Avast 7 problème avec dernière mise à jour

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 juil. 2012 à 19:53
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 6 juil. 2012 à 12:06
Bonsoir,

J'ai mis à jour dernièrement ma version programme d'Avast 7.

Depuis j'ai fait un "scan minutieux" et il me trouve un virus sur mon disque "D". Le fichier soit disant un virus pour Avast, n'en est pas un du tout car je connais très bien ce fichier et son origine.

J'ai donc la possibilité de mettre soit en quarantaine, de le réparer, de le supprimer ou ne rien faire. Je click évidement sur "ne rien faire", mais si je refais un scan, Avast me dit à nouveau que ce fichier est un virus.

Ma question est : Y a-t-il une solution pour que Avast se souvienne définitivement que ce fichier n'est pas un virus et ne me le signale plus en tant que tel.

Avec la précédente version du programme, je n'avais pas ce léger problème, et je trouve cela dommage qu'un anti-virus me trouve des virus qui n'existe pas.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Merci d'avance

Thierry
A voir également:

3 réponses

Rôches-Noires
5 juil. 2012 à 20:46
Bonjour,

Ouvrir Avast, Onglet Lancer un Scan

Pour le scan que vous désirez, ouvrir la ligne Plus de détails, Paramètres, Exclusion et mettre le chemin du Fichier.

Le chemin d'accès étant en mémoire, il ne sera pas nécessaire de le ré-indiquer lors d'un Prochain scan.

A+
4
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
6 juil. 2012 à 01:10
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la solution apportée, je ne voyais vraiment pas comment faire.

Petit bémol, je m'explique : Avast ne me signale plus le fichier en question comme étant un virus lorsque je lance un Scan en lançant Avast et que je click sur "lancer un Scan", par contre, si je fais un click droit sur le fichier et que je click sur Analyser (le fichier), et bien il détecte toujours le fichier comme étant un virus.

Pourtant j'ai fait la manipulation que tu as décrite à tous les scans Avast, c'est-à-dire "Scan rapide", "Scan minutieux", "Scan des médias amovibles" et "Scan des dossiers sélectionnés".


Mais rien de bien méchant, puisque je ne scan évidemment pas les fichiers que je connais un à un.

Merci encore.

@+


Thierry
0
Rôches-Noires
6 juil. 2012 à 10:50
Bonjour,

Ouvres Avast, Paramêtres en haut à droite, Exclusion et tu mets le chemin du fichier, cela devrait le faire.

A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
6 juil. 2012 à 12:06
Bonjour,


Vraiment super, ça fonctionne nickel.

Bonne journée et encore merci


@+

Thierry
0