[Erreur E18 sur Canon A410]

Résolu/Fermé
rekintlse - 27 déc. 2006 à 17:50
 Micheline - 8 déc. 2017 à 14:53
bonjour j ai moi aussi un pb de E18 sur mon canon
vous avez trouvez une solution ?
A voir également:

81 réponses

Solution:je pense avoir solutionné l'erreur E18 (focus bloqué,lecture des images et téléchargement impossible,SAV incompétent )de ce foutu canon IXUS 500 que j'avais fini par remplacer.Je précise que je pouvais encore prendre des photos,sans +.
En lisant tous les forums du net,il était clair que c'est un appareil particulièrement chatouilleux et sujet aux chocs même pour les plus soigneux dont je suis.
Alors j'ai pris le mal par le mal,je l'ai cogné sur le plat de ma main 1X,2X...je l'ai rallumé et il s'est remis en route comme au 1er jour!!!
Il s'est rebloqué le lendemain,j'ai recommencé et ça a refonctionné!J'ai tenté un téléchargement...ok!Depuis la Toussaint 2005,ça roule...en attendant la prochaine,je l'ai refilé à ma fille qui est ravie mais ça me fait bisquer grave...un prix pareil!
21
Merci mille fois pour ton poste !! je viens de "reparer" mon powershot S50 victime d'une erreur E18 grace à ton epxerience !!!
0
Valentine > elod
22 janv. 2007 à 21:01
Ravie que ça remarche,pourvu que ça dure mais en attendant c'est plus efficace que le service après vente!Excellente continuation ;o)
0
Felicitation pour ton explication car ca a marché pour moi aussi

Merci mille fois

Myriam
0
tu devrais faire dans le sav powershot lol grace à ton tuyau , il marche de nouveau.


cordialement

Pascal
0
Merci! Je viens de "reparer" mon A75 avec ta technique! J'etais prete a aller m'en magasiner un autre. ;)
0
verodjibout Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 16:06
Alors un énorme merci !!! Ca marche !!! Je n'en reviens pas après avoir vu la galère de cette fameuse erreur E18 partout sur le net, la solution est donc si simple !
J'espère que cela tiendra le choc encore longtemps et quoi qu'il en soit : MERCI
Véro
1
Hé oui,c'est le SAV qui va faire faillite!Pour ma part,ça fonctionne toujours,parfois,il affiche à nouveau E18...une tite claque et ça repart,c'est ma fille de 14 ans qui est ravie d'en profiter pour alimenter son blog lol c'est elle qui a trouvé ce truc,comme quoi...!!Bises!
0
christiane Inpong > valentine
18 avril 2007 à 23:00
J'ai moi aussi cette fameuse erreur E18; j'ai tenté la petite tape mais celà n'a pas débloqué l'appareil qui refuse toujours de prendre la moindre photo....que puis-je faire d'autre ?
0
Valentine > christiane Inpong
19 avril 2007 à 00:02
Je dois préciser que je pouvais encore prendre des photos mais plus les lire ni les télécharger sur mon ordi.Le zoom rentrait tout seul,l'erreur s'affichait et l'appareil s'éteignait avant que j'aie pu faire quoique ce soit.Et le diaphragme restait à moitié ouvert.

Si tu peux l'allumer en vérifiant la batterie,il y a encore une chance.
Ce que j'ai fait,c'est le prendre en tapant franchement sa base sur le plat de ma main 2x,et là il a refonctionné de façon tout à fait complète,je n'ai pas d'explication si ce n'est peut-être un mini-grain de sable coincé dans le zoom qui faisait d'ailleurs un drôle de bruit quand je l'actionnais avant cette manipulation.
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.Essaie encore...
0
christiane inpong > Valentine
19 avril 2007 à 18:16
merci Valentine, hélas la petite tape ne fait aucun effet, tout est bloqué, je ne peux que visionner les photos déjà prises.....quelle plaie ! y-at-il moyen d'entrer en contact mail avec Canon ?
0
salut a tous
moi les tapes non rien changé et je commence franchement a m'énervé dessus.
foutu pour foutu!!!
1
Vérifier la batterie,éteindre l'appareil et le frapper côté BASE sur le plat de la main euh pas trop fort quand même hein!
Rallumer et attention de ne JAMAIS mettre le doigt sur l'objectif quand il sort,ça peut le freiner et vlan,ça bloque tout.

Pourtant d'après les messsages reçus,beaucoup ont refonctionné depuis.
As-tu regardé dans le mode d'emploi si tu peux faire un RESET?
Parfois la touche display doit être réenfoncée :mettre sur mode photo et appuyer sur display jusqu'à ce que le champ à photographier apparaisse.
J'ai eu la blague hier:j'allume,mode photo,écran tout noir.J'ai cru qu'il était à nouveau foutu.Le bouton dispay lui a redonné vie.
Comment se présente l'écran?Tu peux encore lire les photos prises?Il affiche E18 ou rien du tout?

Patience,c'est capricieux ces tites bêtes..;o)
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
29 sept. 2007 à 22:02
Depuis moins d'un an... Il est sous garantie, alors. Y'a plus qu'à le rapporter au magasin pour réparation...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors moi hier ma ptite soeur a fait tomber lappareil photo ( canon ixus 700 ) et il marke E18 et ya de ptit bruit ki lacompagne
moi jpensser ke je falé rentré le zoom donk jlé rentré et kan g vu ce site g essayer la ptite tapade le zoom est ressorti un pe
mé sa ve plu marcher et sa menervee Vos pouvez maider svp !!
1
tu dis que l'appareil est tombé,on ne peut pas faire de miracle!
Ma solution peut convenir pour l'E18 quand elle arrive du jour au lendemain,apparemment sans raison.

S'il est tombé,évidemment...;o((
0
powershota520 argggH
6 janv. 2008 à 12:34
J'ai beau taper sur mon a520 E18 ne daigne pas disparaitre...
Il est bloqué ouvert, et je ne peux même pas regarder les photos prises ni, evidemment les transferer sur mon ordi et là, ça commence à franchement m'agacer...
Une autre solution ?
1
Avec un compresseur ( augmenter la pression petit à petit) et un aérographe...
0
Merci tellement pour ce conseil!!!!pas habituel mais bon...Juste pour préciser ou la petite tape doit se faire car j'ai passé 20 min a taper mon appareil dans tous les sens...Ca a marché pour moi quand je l'ai tapé avec la main sur le côté pres de l'objectif et non sur l'objectif.
Courage et ne laissez pas la technique prendre le dessus..
1
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
30 nov. 2008 à 10:26
ERREUR RESOLUE
J'ai trouvé après plusieurs mois de galères. Au moment de la fermeture de l'objectifle pousser à la fin avec la main pour l'aider à le fermer complètement.
1
bon, et bien il semblerait que la solution proposée (une petite tape de punition) marche, en l'espace de trois seconde, mon jouet préféré remarche!!! incroyable...espérons que cela continue...et que l'antidote fonctionne lgtps!!
un enoooooorme merci!!!
0
Je ne l'ai jamais fait,je ne vois que le service après-vente de ton magasin.D'après ce que j'ai lu sur les autres forums,ça ne vaut hélas pas grand chose,c'est pour cela que j'en suis arrivée à répondre ici.

Sur le site de Canon,peut-être?Il doit bien y avoir une rubrique qui décrit les pannes
0
BRAVO!!!!
Cette methode marche egalement pour le modele A95!
Je ne sais pas pour combien temps, il vient de se prendre 2 p'tites tapes et effectivement, c est reparti!
Je viens de passer l'aprem à me renseigner pour un nouveau...quel soulagement de le revoir marcher!
Merci mille fois pour ce p'tit truc, assez brutal quand on y pense pour ce genre d'appareil!
bonne soiree!
lucie
0
Bonjour
je découvre ces infos auj et effectivement sur powershot A95 bloqué avec bruit de miraillette du zoom peinant à bouger j'ai essayé cette méthode (souvent utilisée pour l'électronique en tout cas ds 1 1er temps) et j'ai rechargé à fond les batteries et c reparti mais je l'amène au SAV carrefour et on verra car je ssuis en limite de garantie et la notice dit de voir avec le SAV (sic !!!). si ils trouvent sais ton jamais, je vous donnerai des news. mais faut que ça marche car l'été arrive et 2 ans de fonctionnement c pas beaucoup. il fait de superbes photos (la photographe y est pour qq ch aussi qd même !)
Sophie
0
Bonjour sophie,
Je possede le A95, et exactement les memes simptomes que toi... Ou s'a en est avec ton service apres vente ?
Merci d'avance
0
Mdr !! J'ai ce foutu problème depuis quelques semaines, j'tape "powershot E18" sur google, j'arrive ici, je fous une branlé à mon appareil aprés la lecture d'" Equivalent"(bon oki, pas trop fort quand même) et ça remarche !! :D :D :D

Trop fort le wouaib !! ;)
0
Super génial!
Erreur E 18 =fous-moi une claque j'adore ça!

On est vicieux chez Canon,si si!
0
salut à tous les déglingos du e18,

mon fils vient de rentrer de vacances avec mon a80, erreur e18 en tous début de séjour, pas pris une seule photo le pauvre, je vois votre forum, j'essaye à tout hasard, je le titille et le bouscule pendant près d'un quart d'heure et au miracle il se remet à fonctionner, secouez vos canon avec l'error e18, ils adorent çà,

merci encore, en espérant qu'il ne recommence pas, le prochain ne sera plus un canon

à bientôt
0
pmaitcrkiaceila
1 août 2007 à 08:57
Et bien, pareil, j'ai un CANON POWERSHOT S2 IS, il avait le fameu message E18, plusieurs petite tape et le résultat est royal !!!
Merci beaucoup.
0
J'ai un A80 et ca remarche en tapant dessus.... Mais pour combien de temps ??? en attendant merci pour l'astuce
0
Super astuce ^^

Merci beaucoup !
0
Powershot A95 bloqué! memes symptomes....meme punition! ça marche! maso?

Merci pour l'astuce...
0
une bonne claque!
17 sept. 2007 à 23:16
Ca marche pas,mais j'ai un peu d'espoir quand même....et la miracle! Mon ami lui a foutu une bonne raclé et la c'est bon, je vais faire une photo!!
Merci encore....
0
J'ai fait ce que vous conseillez taper dans la main - l'objectif a un tout petit peu bougé mais c'est tout j'ai aspiré pensant à une saleté - je photographais quand cela est arrivé - on me conseille de nettoyer mais sur internet je ne trouve pas le site mille merci de me répondre jackie
0
Bonjour Jacter,on m'avait aussi conseillé de nettoyer mais je n'ai pas osé ouvrir pour commencer à chipoter,je n'y connais rien en éléectronique,je craignais que ce soit pire!
Pour ma part,j'avais cet écran noir qui apparaissait "erreur E19 ou E18" je ne sais plus,mais je pouvais encore faire des photos.
Par contre impossible de les mettre en mode lecture ou de les télécharger;il se coupait automatiquement.
Je l'ai réinitialisé,nada.

C'est là que ma fille en désespoir de cause l'a calé sur sa main et il s'est remis en route...Apparemment ça fait beaucoup d'heureux ici sans compter des économies de réparation bidon!
Désolée de ne pouvoir aider davantage...je ne connais pas de site à ce sujet;peut-être en tapant "nettoyage Canon" sur Google?

Bon aprem,

Valentine
0