PC Asus qui s'éteint tout seul

Fermé
Rom34 - 5 juil. 2012 à 12:34
 Zeyzey - 23 nov. 2022 à 00:42
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon Pc, qui à a peine 1 an, s'éteint tout seul, sans raison.

Au début, jamais il ne m'avais fais ça.

J'ai tout d'abord penser à une surchauffe de l'ordi, ce qui expliquerais qu'il s'éteigne pour des raisons de sécurité.

Mais, quand des fois je le laisse allumé, avec aucun programme en cours d'excécution, et qu'il reste sur la table, il s'éteint.

Hier, j'ai trouvé un logiciel qui me permet de savoir la température du Pc en direct. : AIDA64

Actuellement, aucun programme ouvert ( sauf Firefox ) :

Processeur : 65° C

CPU 1 / Coeur 1 : 55° C

CPU 2 / Coeur 2 : 58° C

MCP : 80° C

Diode GPU : 57° C

Ventilateurs
Processeur : 3400 RPM
GPU : 100 %

Valeurs de Voltage
Noyeau CPU : 1.150 V
Noyeau GPU : 0.850 V

Hier soir, j'ai vu monter la température du MCP jusqu'à 95 ° C.

Est ce que ces températures sont normales pour un ordi ? Ca me paraît beaucoup.

Merci pour vos réponses

1 réponse

starkiller94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 10
5 juil. 2012 à 13:13
Salut !!

J'ai créé exactement le même poste que toi ^^

Alors voilà, moi j'ai le même problème que toi, en un peu plus grave. C'est bien une surchauffe qui occasionne ces coupures subites de ta machine.

Moi ça fait deux ans que je l'ai, un asus tout comme toi. Au début c'était pas très grave. Une coupure par ci, une autre par là. Mais c'est devenu de plus en plus grave, au point que je peux même plus regarder de vidéos avec vlc sans que ça surchauffe et que ça plante ...

Pour les températures que tu as donné, je ne pense pas que ce soit normal. La diode GPU du mien, qui a aussi des problèmes, est montée jusqu'à 105° hier ... En plus, Tu as de grosses températures alors que ton ventilateur est à 100% de ses capacités ... Ca veut bien dire qu'il y a dysfonctionnement dans cette partie là.

Ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est que tu nettoies ton ordinateur à l'intérieur ( les ventilateurs etc ... ) parce qu'il doit y avoir une accumulation de poussière qui bouche le système de refroidissement, d'où la surchauffe.

Voilà, essaye déjà ça, et tiens nous au courant.
7
comment je procède pour le nettoyer à l'intérieur ?
0
Bonjour les gars,
J'ai le même problème que vous! Mon ordi Asus qui a seulement quelques mois s'éteint tout seul parfois, ou alors l'écran se fige et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton...
Mais je pense pas que ça soit lié à une surchauffe, en tout cas à l'extérieur mon ordi est bien frais voire froid...
J'ai envoyé mon ordi en réparation dans un centre technique Asus, il m'a été renvoyé avec le message "le système d'exploitation a été réinstallé, ce qui a résolu le problème'....en fait ça n'a rien changé :-(
0