Envoyer une video de caméra numérique.

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 04:17
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 5 juil. 2012 à 16:37
Bonjour,
D'après mes recherches aujourd'hui, il existe au moins deux méthodes d'envoyer à nos amis une vidéo prise à l'aide d'une caméra numérique. J'aimerais savoir les instructions pour l'envoyer à un ami par Facebook, ne sachant pas s'il est lui-même adepte de Facebook. Aussi, il y a Yutube. Besoin d'un peu de lumière là-dessus, si possible.

Merci beaucoup et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 juil. 2012 à 08:59
Salut,

s'il n'a pas facebook, tu peux oublier cette méthode.

reste la bonne vieille pièce-jointe en mail, ou l'hébergement sur un site, tu communiques le lien, et lui peut télécharger la vidéo à partir du lien.

Crdlmnt,
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:23
Merci pour ta réponse rapide bjour. Le email ne fonctionne pas quand le message dépasse, comme c'est le cas présentement, le nombre d'octets permis. Bon, va pour Facebook si la personne y est. Enfin, pour héberger la vidéo sur un site avec lien facilitant l'envoi, je suis nul.
Merci encore d'éclairer ma lanterne.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 juil. 2012 à 16:37
Je te préviens que sur Facebook, tu auras aussi droit à un joli temps de chargement !

Quant aux sites, celà fonctionne de la manière suivante :

- tu charges le fichier sur le site qui va le stocker sur ses serveurs.
- le site te donne en échange un lien (url)
- tu transmet le lien à la personne voulue
- la personne ouvre le lien et n'a plus qu'à télécharger le fichier.

Il existe de nombreux sites de ce genre (voir ici par exemple]), il faut juste veiller à ce que le fichier soit détruit quelques jours après l'utilisation si tu veux.


Il me vient 2 autres solutions : transfert de fichier sur une clé USB que tu donnes, mais j'imagine que les destinataires sont pas à côté de chez toi ;)
ou via un service de Cloud, un peu comme pour les sites, par exemple Skydrive si tu as une boite Hotmail.
0