Pb formules à conditions multiples Excel

Fermé
Pao - 4 juil. 2012 à 20:58
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 juil. 2012 à 05:44
Bonjour,

Je travaille quotidiennement sur un tableau Excel pour faire le suivi de mes commandes et j'aimerai effectuer plusieurs modifications dessus. Le hic c'est que je suis vraiment en bille en formules sur Excel et que j'ai beau essayer d'être logique quand je créer ma formule mais ça ne marche jamais. J'ai différentes dates ou infos diverses que je remplis ligne par ligne donc commande par commande au fur et à mesure où je reçois l'information.


Modif 1 (facile mais même ça je n'arrive pas à trouver la bonne formule) :
Je souhaiterai que la case correspondant à la date de mise à disposition de marchandise (colonne O) change de couleur (rouge par exemple) si :
- la date de validation commande est dépassée de 8 jours (j'ai une case qui me donne la date du jour : "X1")

Modif 2 :
SI la marchandise maritime (La colonne "O" me permet de savoir si c'est du maritime "mr" ou de l'aérien "ar") n'est pas livrée au magasin (soit colonne "S" = "-") 15 jours après date d'arrivée prévisionnelle (colonne "P") prév" alors la case doit se mettre en rouge. Il y a donc 3 conditions : que la case correspondant à la colonne O contienne un tiret ("-"), que le mode d'expédition soit du maritime "MR" et que la date d'arrivée prévisionnelle soit dépassée de 15 jours

Modif 3 :
Il faut que je puisse analyser les performances de mes fournisseurs mensuellement. J'ai une colonne portant la mention "12-01 Janv" , "12-02 Fev", ... (colonne "A"), il faut que je calcul le délai moyen entre la date à laquelle il reçoit la commande (colonne "E") et la date à laquelle il m'envoie le bon de commande (colonne "G") et donc en fonction de ma colonne "A". Les infos iront dans une feuille à part intitulé "STATISTIQUES"

J'ai pas mal de calcul à faire de la même forme. Je pense que si j'ai la formule de base pour ces 3 cas, je devrais pouvoir l'adapter. Si jamais l'un d'entre vous est super motivé, a du temps et souhaite ardemment aidée une pauvre demoiselle en détresse, n'hésitez pas ^^! Je peux envoyer le tableau en exemple.

Merci beaucoup!!!!

Pauline

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 juil. 2012 à 05:42
Bonjour

Pour essayer d'être efficace mets un extrait de ton classeur en pièce jointe
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse


et quelqu'un pourra t'aider

dans l'attente,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
5 juil. 2012 à 05:44
Bonjour.

Modif 1 et 2 : Ce ne sont pas des formules qu'il faut utiliser, mais des mises en forme conditionnelles.

Il ne faut pas te contenter de dire "Je peux envoyer le tableau" ; il faut le faire !
0