Problème de démarrage hp vista

Fermé
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 4 juil. 2012 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,

lorsque je démarre mon pc fixe, un écran noir s'affiche, accompagné de la phrase "BOOTMGR is missing. Press Ctrl+Alt+Del to restart"

Lorsque j'effectue cette manipulation, deux autres écrans noirs s'affichent, avec d'autres phrases qui défilent assez rapidement. Ensuite, ça revient sur le message décrit ci dessus.

De plus, lorsque j'essaye de formater/restaurer l'ordinateur (F10), il y a les onglets "Principal", "Avancé", "Alimentation", "Démarrage", et "Quitter". Cependant, je ne trouve rien pour pouvoir formater l'ordinateur.
Visiblement, le Bios est un Phoenix - AwardBIOS.


J'aimerais simplement savoir ce que je peux faire pour remédier à ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 18:58
Personne ? S'il vous plaît...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 19:04
Bjr,

Commençons par le début. Quel est le modèle du pc?


Ensuite, que donne la touche F8 tapotée au démarrage ? Le mode sans échec fonctionne-t-il ? L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ?
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 19:08
HP Pavillon. Processeur Intel Pentium si ça peut t'aider.

La touche F8 ne me donne rien, les deux écrans noirs s'affichent toujours, sans rien d'autre. Au démarrage, il n'y a aucune proposition de démarrage en mode sans échec. De plus, l'option "réparer l'ordinateur" n'est pas non plus présente.

Merci pour ton dévouement
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
4 juil. 2012 à 19:10
bonjour, c'est F11 la touche, pas F10.
0
La question est: "que veut faire Tionico62" ? Réinstaller ? Tenter de dépanner ? Récupérer les données ? Ce serait bien de préciser.

Quelques conseils ici pour la réinstallation: https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Mais je pense qu'un dépannage pourrait être tenté avant... avec le DVD Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 19:22
Merci pour vos réponses.


J'ai aussi essayé avec la touche F11, rien ne marche.


Peu importe, je préfèrerais à ne pas avoir à le reformater mais si cela est nécessaire ce n'est pas grave, je souhaite seulement pouvoir le réutiliser sous peu.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 19:24
As-tu le DVD Vista ?
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 19:30
Merci de ta réponse, et non je n'ai pas le DVD Vista... je ne sais plus quoi faire
0
Là, pour le coup, ça va devenir compliqué.... de quoi disposes-tu exactement ?

Tape ça dans google:

Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 19:51
Je n'ai rien de spécial, il est là le problème.

Merci, je suppose que je prends le premier lien ? Tu penses que Windows n'est plus installé sur mon pc ? J'avais eu la même idée.. Il faut que je télécharge le contenu avec un autre ordinateur et que je l'installe sur l'ordinateur qui pose problème avec une clef usb ? Tu penses que ça ira alors que je n'ai accès à rien ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 19:40
ou pur avoir eu ce problème
ctrl+alt-del+F11
au bout du 5eme essai ça avait marché
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 19:56
J'ai déjà essayé mais on va retenter, merci.
0
En fait, le but n'est pas forcément de réinstaller Vista mais de se servir de la console de réparation pour tenter de réparer. La réinstallation se fera ensuite si nécessaire. Autant faire d'une pierre deux coups.

Pour récupérer les données, le mieux est d'utiliser un live-cd (xubuntu 12.04 est plutôt pas mal pour ça... ou toutou-linux si on veut du léger, en français). Il faut graver l'iso, et booter dessus en mode "essayer". Tu récupères le tout sur un disque externe ou carrément sur une partition dédiée (mais c'est moins bien... il vaut mieux ne rien laisser sur le disque douteux).
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
4 juil. 2012 à 20:39
Donc je le télécharge sur un autre pc, c'est ça ? Par contre le reste, c'est flou ce que tu dis. De quelles données tu parles ? Le live cd, c'est quelque chose qu'il faut acheter ? Il faut s'en servir à quel moment ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 19:33
Le live-cd est un cd Linux gratuit. Tu as un large choix (ubuntu, xubuntu, mint, fedora....). Pour dépanner, xubuntu est pratique.
0