Nom de périphérique déjà utilisé [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2007
- - Dernière réponse : arwsh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
- 23 janv. 2016 à 10:35
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec le réseau de mon entreprise.

Un des PC ne peut pas se connecter au serveur, j'ai tenter de pinger serveur (server2003) mais pas de réponse.

Lorsque j'essaye d'entrer dans le lecteur réseau (affiché dans le poste de travail) le message suivant s'affiche:

"Réseau Microsoft Windows: Nom de périphérique local déjà utilisé.
Cette connections n'a pas été restaurée"

Avez vous une idée...voir même plusieurs ^^'

P.S: tout fonctionnait très bien avant une coupure de courant.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2007
4
0
Merci
J'ai trouvé une solution.

J'ai supprimé le lecteur réseau pour le réinstaller. Tout fonctionne à nouveau.

Voili voilou
0
Merci
j'ai le même problème
Qu'est ce ça veut dire de " supprimer le lecteur réseau pour le réinstaller"? Vous voulez dire "éteindre le serveur et de le rallumer": c'est ça?
Merci pour votre réponse

oxkapox
Messages postés
472
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
50
0
Merci
j'ai le meme problème sauf que j'ai le problème sur tous les clients du réseau. Vous vous rendez compte , passer su chaque poste pour supprimer les lecteurs et les recréer. De plus je n'arrive plus à créer mes lecteur avec le nom du serveur (ex: \\svr2\commun), il faut que je créer avec l'Ip (ex:\\192.168.0.1\commun).
Idem quand je saisi le chemin dans "exécuter" , j'ai message me disant que je ne peut pas accéderr à cette ressource. Pourquoi ca passe avec l'IP mais pas avec le nom? svp repondez vite, c'est urgent, merci
IvyAlice
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
25 -
Tu n'aurais pas un problème DNS ?
si tu ping svr2 est-ce qu'il arrive à le résoudre ?

sinon pour la prochaine fois au lieu de faire à la main chez tout le monde tu peux faire un .bat qui contient quelque chose genre :
--------------------------------------------------
net use m: /delete
net use m: \\192.168.0.1\commun /persistent:yes
--------------------------------------------------
pour le lecteur m, par exemple
Bonjour,
j'ai le même problème après l'utilisation d'une conexion vpn. (Nom de périphérique déjà utilisé)
je ne sais plus accéder au lecteur réseau ni au serveur par son nom par contre par l'ip le ping fonctionne et il me demande de nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe pour y accéder.
le serveur est un windows 2003 R2 sbs
le client windows 7 pro non joint au domaine.
j'ai essayé un netsh pas mieux. (solution redémarrer le pc et je récupere le tout)

Alors pour ne pas devoir redémarrer le pc, j'ai essayyé un ipconfig release / renew et j'ai récupéré le tout ok.
si ca peut aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-1
Merci
Bonjour,

J'ai le même disfonctionnement.
Après une coupure réseau ou une mise en veille, je ne peux pas rétablir la connexion sur le lecteur réseau connecté à un serveur samba sur AIX. La connexion à un NAS utilisant samba également fonctionne bien. Seul les micro-ordinateurs Windows 7 sont concernés.
Le serveur répond au ping par son nom. Je peux établir une nouvelle connexion via l'adresse IP.
Le fait de fermer la session windows et de l'ouvrir à nouveau rétablie la connexion au lecteur réseau.
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-1
Merci
Bonjour,

Dans mon cas cette erreur survenait lors de l'accès à certains fichiers ou répertoire, toujours les mêmes.

Le problème venait de mon serveur Linux qui avait sa partition racine pleine, samba ne parvenait probablement pas écrire ses logs lors de l'accès à ces fichiers.