Ecrire avec les lettres au contour noir.

Fermé
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 4 juil. 2012 à 14:22
 Rosine - 5 mars 2017 à 16:19
Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir expliquer ça mais je vais faire de mon mieux ...

J'aimerais savoir comment faire, sur paint par exemple, pour utiliser l'écriture qui permet de voir les lettres normalement avec en plus autour de celles-ci un contour noir, je ne trouve pas cette écriture (Là ou on voit "comic sans" "Arial" etc... ) ça me permettrait de faire des images où l'écriture ne se confond pas avec le fond de l'image, ce qui est très gênant pour le confort de la lecture...

Voilà merci d'avance pour les réponses passez une bonne journée !



A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 juil. 2012 à 14:46
Bonjour.

1) Dans Word, en allant dans Format/Police, tu peux choisir l'effet Contour, qui est d'autant plus efficace que la taille de police est grande.
Cet effet n'est pas disponible dans les autres logiciels, hélas.

2) Le texte ne se confond avec le fond que si tu as choisi des couleurs proches l'une de l'autre ; il faut en changer. Si le texte est saisi dans une zone de texte, tu peux modifier la couleur de fond de cette zone de texte.

Cordialement.
11
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
4 juil. 2012 à 15:14
Merci beaucoup mais le problème avec word c'est que je ne pourrais pas faire des images avec leur propre format. Le but est vraiment d'utiliser ce texte à contour afin de l'insérer dans l'image sur paint et garder le format original de l'image.
Merci beaucoup de votre réponse.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 juil. 2012 à 05:53
Eh bien c'est loupé !
0
Je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça ! Merci beaucoup, je suis enseignante, j'en avais besoin pour un travail en art plastique, grâce à vous j'ai trouvé tout de suite la solution !
Rosine
0