Access : Champ dépendant d'un autre champ

Résolu/Fermé
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 4 juil. 2012 à 11:37
 Mab2010 - 19 juil. 2013 à 11:19
Bonjour,

Dans mon formulaire je veux rentrer le "nom d'une rivière" ainsi que son "code rivière". J'ai une table où sont répertoriées ces infos, avec pour telle rivière son code.

J'aimerai que lorsque je rentre le nom d'une rivière dans une case du formulaire, son code s'affiche automatiquement à coté, dans une autre case.

Merci d'avance.

9 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
Modifié par eljojo_e le 4/07/2012 à 13:19
Bonjour,

Sur ton formulaire(en mode création), tu va dans la propriété de la zone de texte "nom de la rivière" -> évènement -> après MAJ -> tu clique sur les "..." a droite de "Après MAJ" et tu écrit une formule DLOOKUP :

DLookup("[Nom du champ dans la table (ici c'est code rivière)]", "[nom de la table]", "[nom de la table].[Nom du champ dans la table (ici c'est nom d'une rivière)] = me.NomDeLaZoneDeTexte.value (zone de texte nom d'une rivière))


se qui devrai donné :
private sub xxx()  

me.[code rivière].value = DLookup("[code rivière]", "[T rivière]", "[T rivière].[nom rivière] = " & Me.[nom rivière].Value)  


end sub  

si ça peux t'aider, cordialement,
4
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
4 juil. 2012 à 14:11
C'est bien dans le générateur de code qu'il faut écrire cette expression ?
0