SSID caché mais signal visible! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
fafavy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
Bonjour!

Mes proprios veulent m'interdire d'utiliser le wifi, car ca donne mal à la tête (!!).
J'ai caché le SSID et vérifié que je ne voyais pas mon réseau avec mon ordi portable et mon téléphone. Puis j'ai rendu visible le SSID, connecté l'ordi portable, re-caché le SSID et c'est bon : le réseau n'est pas détecté, mais l'ordi peut surfer alors que mon téléphone ne peut pas. Parfait!

Sauf que, pour une raison que je ne m'explique pas, mes proprios voient un signal fort (4 barres!), de nom inconnu (alors que le mien s'appelle wifi radiations, lol!). Ils ne peuvent pas s'y connecter mais clairement, un réseau wifi est détectable (j'habite à la campagne, et il n'y a pas beaucoup de signaux...). Ils ont meme été jusqu'a couper le courant dans la maison, pour voir que le signal disparaissait : comme ca vient donc de la maison, ils savent que mon wifi est en marche...

Après leur avoir bafouillé des "je comprends pas, moi je vois rien", je vais renoncer au wifi. Mais pas curiosité (et aussi pour calmer mes nerfs!), quelqu'un sait-il comment c'est possible qu'ils voient le signal quand meme, et s'il y a un moyen de le cacher pour de vrai??

Merci!

4 réponses

Le seul moyen de "cacher" un signal wifi est de l'arrêter. Si tu caches le nom du réseau (le SSID), ça n'empêche que le wifi rayonne quand même.

Par contre si tes voisins le détecte c'est qu'ils utilisent une carte wifi qui émet des ondes : l'arroseur arrosé :-)

Ensuite il est bon de avoir que si on l'utilise dans une pièce, on peut diminuer la puissance du signal au 1/2, 1/4 ou 1/8e.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71586 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fafavy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Merci pour ta réponse.
Franchement, je rigole (jaune, j'avoue) si eux-memes envoient des ondes...
Retirer l'antenne ou diminuer le signal est peine perdue, dès qu'elle voit ne serait-ce qu'une barre, elle incrimine le wifi comme responsable de son mal de tete...
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1194
Le mal de tête est à mon avis surtout psychologique.

Ceci dit rien ne t'empêche de bien t'amuser avec un PC portable et de lui envoyer des "maux de tête".

Si elle coupe le courant peine perdu, et ça va bien l'énerver.

Ou sinon après c'est porter plainte contre ces proprios indélicats.
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1194
Tes proprios ? C'est donc que tu es locataire?

Un proprio n'a à mon sens pas à te couper le courant pour savoir si c'est de toi que vient le signal WIFI, ni même n'a de droit de regard sur quelle technologie tu utilises. Imagine l'état du Frigo ...

Le wifi n'est pas interdit en tant que tel, donc si j'étais toi je leur ferais comprendre de te laisser tranquille.
fafavy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Entièrement d'accord! Mais ils ont argumenté que c'est leur maison, et que leur santé passe avant tout - ils ont meme menacé de rompre le bail! Ils n'ont pas le droit et auront bien du mal à se justifier, mais j'aimerai éviter le conflit et trouver un moyen d'utiliser le wifi à leur insu. Je vois que c'est pas gagné!
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1194
Vous n'avez qu'à leur expliquer que non, il n'a jamais été prouvé que le WIFI était source de maux de tête potentiels.

Si la maison est à eux, certes, mais ils la louent. Ils n'ont d'ailleurs pas à vous couper le courant ou même à décider de ce que vous faites chez eux, surtout s'il s'agit uniquement de wifi. Ils n'ont d'ailleurs pas à rentrer chez vous et vous pouvez tout à fait changer les serrures si nécessaire.

Le problème c'est que face à ce genre de personne, certes on a pas envie d'aller au conflit, mais ces gens là eux mêmes sont un conflit. S'ils ne voulaient pas, ils n'avaient qu'à pas la louer. A eux d'assumer les charges de la location. ne pas oublier de conserver la serrure existante pour la remettre lors de votre départ.

Sinon déménagez, mais bon, c'est pas le top :-(
une simple main courante à la gendarmerie du coin devrais suffire , la revente d'électricité et un monopole d'état et soumis à réglementation il est donc anormale que une personne même propriétaire puisse te la couper . Il serais même curieux de voir le bail que tu as souscrits .
brupala
Messages postés
87855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2020
8498
Carrément hors sujet.
Carrément hors sujet.
a vrai dire pas vraiment , le nombre de fois ou j'ai passer à l'as des factures edf ou gdf de marchand de sommeil est phénoménales . De toutes manières aucun de ces mercantiles obsédés ,n'auraient risqués un quelconque petit message gentillet de convocation de visu à la gendarmerie du coin, surtout si dans le bail il ni as aucune indication pour , mais même dans le bail pour un meubler , ca ne donnes aucun droit au proprio de couper le courant , par contre si des restrictions d'usage ou d'accès doivent être indiquer sur le bail pour un meubler .faut que ce soi clairement identifier , et pour faire cesser ce genre d'abus faut pas ce prendre la tête
brupala
Messages postés
87855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2020
8498
Si j'étais proprio (et beaucoup le font) je proposerais l'accès internet wifi gratuit sur un meublé (enfin, inclus dans le prix), c'est carrément vendeur, mais bon, tous ne sont pas futés et c'est pas les maux de tête qui vont les améliorer.
Ceci dit, on se passe facilement du wifi dans 15 m carrés.
dna.factory
Messages postés
19310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2019
1321
Je pense pas que ce soit complétement hors sujet par rapport à la question.
par contre, la question est 'hors sujet' par rapport au forum et aurait plus sa place sur droit et finances.

Le problème pour moi n'est pas de cacher le Wifi, c'est qu'il ne devrait pas avoir besoin de le cacher.
brupala
Messages postés
87855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2020
8498
pas du tout dna:
la question porte sur le fait qu'un réseau masqué (SSID caché) continue à émettre, le but n'était pas d'entrer dans une discussion sur les droits du locataire, mais il est vrai que le fait d'exposer cet aspect du problème amenait au détournement.
Messages postés
87855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2020
8498
Salut,
juste une question:
tu loues dans une maison, donc sans doute un petit meublé, voire juste une chambre, qu'est ce qui t'oblige à utiliser le wifi ?
tu peux très bien utiliser le câble ethernet pour ton PC et pour ton mobile, je ne vois pas l'intérêt de le connecter en wifi si tu as un PC sur place.
il faut tout de même rester dans le raisonnable .
Pour la partie technique de la question la réponse a été donnée parfaitement par kiki ci dessus.
fafavy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Hello, merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'attendais surtout une compréhension technique du phénomène.
Après, j'ai un appart de 105m2, meublé par mes soins. Je n'ai pas un besoin vital du wifi, mais ca dépanne bien! Donc à moins d' un "truc" d'informaticien qui pourrait m'aider, je vais m'écraser et couper le wifi.
Longue vie aux abrutis! ;)
dna.factory
Messages postés
19310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2019
1321
pour ma part, la seule chose qui me vienne en tête et qui nécessite obligatoirement le wifi, c'est la Nintendo DS...
brupala
Messages postés
87855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2020
8498
100 m² et le proprio habite sur place ...
c'est un château :) ?
effectivement, il vaut mieux que tu coupes pour l'instant, le temps qu'ils surveillent, tu pourras remettre plus tard, en masqué, quand ils n'y feront plus attention, ou alors tu ne le mets en service qu' aux moments où tu en as besoin.
Si tu vas au clash,
ils sont capables d'obtenir des certificats médicaux, plus ou moins bidon comme quoi ils ont des maux de tête depuis que tu es là et s'en servir pour t'assigner au nom de ce sacré principe de précaution.
dna.factory
Messages postés
19310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2019
1321
je pense qu'il manque une virgule dans la superficie...
jjpot
Messages postés
8454
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1689
un "appart" de 10.5 m² ça ferait pas bien grand