Un iPhone piraté à distance... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
 Vascularisation -
Bonjour,

J'aimerais être le plus clair et le plus sincère possible afin que vous puissiez m'aider.

Une amie à moi est, de source sur, suivi à distance sur son iPhone (localisation GPS, lecture des messages et des appels). Tout cela à son insu, par son ex compagnon qui lui mène la vie dure (le mot est faible) depuis qu'il connait tout ses faits et gestes.

J'ai fais mes recherches pour l'aider, et j'ai entendus parlé des logiciels et applications tel que copy9 et spytic qui permette, à distance, de rentrer dans un iPhone.

- Ma question est donc la suivante : Serait-il possible de désactiver ou de supprimer un "traçage" à distance sur son iPhone sans avoir accès à l'application ni au compte de celui qui le suit?

Merci de répondre à mon message, le situation devient extrêmement grave pour la personne concernée.

6 réponses

Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
238
en faite il est possible de géolocaliser un iphone si l'option de localisation est activé.

si l'ex en question connais l'identifiant apple (et le mot de passe qui va avec), il peut suivre facilement tout les déplacements via internet

donc changez de mot de passe apple :)

mais effectivement vous devriez allez voir la police, c'est assez grave comme acte (atteinte à la vie privé)
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62936 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
13
Ce genre de problème n'a pas bien sa place sur un forum d'aide informatique je trouve ...

Cela relève des autorités judiciaires compétentes en la matière.
Rendez-vous plutôt dans un centre de police si la situation est "extrêmement grave" .

« L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! »

N'importe quoi, c'est une question pertinente qui a sa place.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
5
Je vous remercie pour vos réponses! En effet la situation est assez compliquée, on peut parler de harcèlement...
Mais justement, le fait de ne plus être suivi pourrait régler le problème rapidement.

Cordialement,