[GIMP 2.8] Horrible ramage !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par rd_9 le 2/07/2012 à 23:51
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 18:52
Bonjour à tous !

J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que le logiciel peinait à accomplir... UNE SÉLECTION EN RECTANGLE !

Un gros carré gris remplace la bordure en pointillé, et celui-ci met environ 1 seconde à s'actualiser ! Il en est de même pour le déplacement d'un claque de plus de 100 pixels : il créé d'abord ce bord avant de déplacer le calque.

Y a-t-il une solution pour éviter d'attendre que le cadre daigne s'actualiser pour continuer à travailler ;-) ?
Ou sinon, où peut-on trouver GIMP Portable 2.7 !

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous,

Ce n'est pas le premier message de ce genre que je croise...
Il semblerait que dans certains cas, la gestion des couleurs soit en cause.

2 solutions :
> https://www.pages-informatique.com/gimp-2.8-tres-lent.php
(merci à odbo pour le lien)

> le problème ne semble pas se produire avec certaines versions portables, comme celles de Partha (version 2.8) :
https://www.partha.com/

Un fil de discussion sur G.A. :
https://gimp-attitude.org/forum2/viewtopic.php?f=87&t=9115
;-)


Amitiés à tous les Gouyettois, depuis la Savane Picarde.
Le Gnou, dit Wildebeest...
:-)

@+
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
4 juil. 2012 à 09:43
Salut Caméléon
Amitiés sincères
0
J'ai mis un moment a comprendre que horrible ramage voulais dire Gimp 2.8 très lent !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 juil. 2012 à 23:05
Bonsoir Aslkje,

Benwi faut interpréter pour ne pas confondre ramage et ramage.... :D

Bonsoir Wildebeest,

Le problème est que la case est décochée par défaut sur les versions 32bits et 64 bits et RGGJAN (portable) et certainement sur les autres versions portables.
Bon, c'est vrai que c'est long au premier démarrage mais bon on ne va pas pleurer non plus, dommage que ce ne soit pas un peu plus long du reste parce que ça me permettrait d'aller boire un tit café à votre santé pendant le lancement. Remarque pour les fumeurs: on n'a pas le temps d'aller en griller une non plus. Même pas un pit cardon pour le petit creux.. :D

Amitiés.

Bonne journée à tous.

Lukje.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 20:08
Bonsoir Maitre Oogway,

Ben...problème semblant apparaitre sur certaines configurations...
Mais mes connaissances en prog' sont, hélas, trop limitées pour que ''j'explore plus en profondeur''...d'autant que c'est un problème apparaissant sous Windows©, & il ne m'en reste qu'un petit virtualisé...(Et pis -tu le crois, ça !?- je me suis remis à ''plancher'' la théorie musicale...y débloque ce Gnou ! :-).

Quand à l'appli qui m'empêchera d'en griller une : c'est comme le poisson qu'on trouve en rectangle...pané...
:-)

Amitiés & @+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 juil. 2012 à 20:31
Bonsoir,

C'est vrai que c'est long, très long pour ce qui concerne le premier démarrage mais ensuite si le logiciel a été refermé c'est plus rapide sauf avec RGGJAN (que j'ai viré). Le portable Partha semblerait un peu plus léger...
Il y a un truc qui me chiffonne un peu: j'ai l'impression que depuis que j'ai un antivirus plus lourd (GData) GIMP est plus lent au démarrage, de tte façon je ne me sers plus que de ce merveilleux Paint que la galaxie entière nous envie.... :D

Bonne fin de soirée à toi.

Amitiés.

Luke.

PS: en revoyant mes données récupérées sur mon HD qui a foiré je me suis aperçu que j'avais perdu l'adresse de Pynux, tu ne l'aurait pas, par hasard... ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 juil. 2012 à 00:32
Bonsoir
Je suis un peu surpris de ton problème avec la version 2.8
Je ne pense pas que cela vienne du logiciel
Dans l'onglet "sélection" as-tu les mêmes réglages ?
http://ioj.com/v/i6ugb
@+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 01:17
Salut
toujours hélas aussi lent à s'ouvrir sous windows, hormis ca il est plus rapide aprés..
tu dois donc avoir un probléme
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 juil. 2012 à 21:28
Bonsoir tout le monde,

Version 2.7 portable mais alors pour le coup trèèèèèèès lent ici: Gimp RGGJAN en 32 ou 64 bits...
Gimp n'est lent au démarrage (sur Windows) que lors du premier lancement (récupération des polices, des extensions etc etc), pour les suivants il est lâârgement ausi rapide et même plus qu'un autre logiciel bien connu...

Bonne fin de soirée à tous.

Luke.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
3 juil. 2012 à 22:12
Salut Luke,

Tout à fait d'accord avec toi , chez moi aucuns problèmes.

Salutations à tous et bonne soirée

Végers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 11:03
Bonjour à tous !

Après une triple réinstallation (allez savoir), le problème semble avoir plus ou moins disparu. Reste quelques accrochages, mais cela reste beaucoup plus fluide que l'ancienne. Je garde donc cette version ;-)

Merci à tous !
0
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
2 janv. 2017 à 18:52
Salut, sous windows 10, si vous avez des lenteurs lors de l'enregistrement ou l'ouverture de fichier (15 secondes de gel de l'application), voici une solution tirée de forums anglophones qui a très bien marché pour moi : Gestionnaire de périphériques > Lecteur de disquettes. Clic-droit puis "Désactiver" sur le lecteur.

Pourquoi ça marche : Je n'ai pas de lecteur de disquette, cependant gimp vérifie tous les lecteurs logiques avant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur. Il attend donc un "timeout" se produisant lors de la recherche du lecteur de disquette (ce sont les 15 secondes de délai). Avec la désactivation, le système n'a plus de lecteur de disquette monté, et donc gimp n'essaie pas de le lire.
0