Table de jonction access

Résolu/Fermé
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - Modifié par Bonisam le 2/07/2012 à 19:06
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 8 août 2012 à 18:10
Bonjour a tous,

J'ai des problèmes pour la réalisation de ma base de donné access que je vous pris de m'aider.

Voici mon problème:

dans ma base de donné j'ai une table facture et une table produits.
La relation entre la table produits et la table facture est de type plusieur à plusieurs donc j'ai crée une table de jonction appelée FactureProduit. tous ceux-ci comme suit:

Facture(Num_facture, date_facture);
Produits(Ref_Produit, decription_produits, prix_produit);
FactureProduits(Num_Facture, Ref_Produit, Qte_Facture).

Maintenant mon problème est que je ne sais pas à quoi ça sert cette table de jonction donc je ne sais pas comment l'utiliser. Si je suis arrivé à le créer c'est parce que dans les documents dont je me suis référé c'est dit que pour les rélations de type n-n il faut forcement créer une table de jonction sans que je sache à quoi ça sert ni comment l'utiliser.
Prière à tous de m'aider.





A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
2 juil. 2012 à 22:07
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre ce que vous voulez réaliser et ensuite on en déduira le comment !
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
2 juil. 2012 à 22:49
Bonjour Le Pingou,

Je souhaite réaliser un système de gestion d'un atelier de couture.

J'ai pu réaliser le MCD, le MLD et tous semble bien correcte. je suis nouveau avec Access neanmoins j'ai pu crée les tables et les rélations. mais comme je ne maitrise pas les étapses je sais plus qu'est ce que je dois faire après les rélations.
En plus j'ai des tables de jointure que j'ai crées grace à l'orientation dans mes lectures et je ne comprend ni leurs intérêt ni comment les utilisés.

L'atelier de couture dispose de trois activité (Couture sur mesure, Pressing, Vente de vetements).

1) je veux pouvoir établir des factures pour les clients et suivre leurs paiement;
2) je veux avoir une fiche pour les mesures des clients pour la confection des tenues,
3) faire une fiche pour suivre le paiement des employés;
4) J'ai besoin aussi d'une fiche qui stocke les modèles de confection;
5) Je veux avoir en fin du mois le total des factures par activité et le total pour toutes les activité;
6) je veux pouvoir suivre les depenses par activité et le total pour toutes les activités;
7) je veux pouvoir extraire à un moment donné les achats ou les modèles confectionnés par client; etc...
Mais en attendant je sais plus qu'est que je dois faire.

J'ai une question: Etant donné que la table de jonction reprend les identifiant des tables qu'elle lie est ce que le type de donné des clés étrangère doivent être de type liste de choix déroulante? En plus que sert même la table de jonction et comment dois-je l'utiliser;

Voila ma base pour que vous voyez où je suis : https://www.cjoint.com/?3GcwHK45jdD
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
2 juil. 2012 à 23:18
Bonjour,
Vous avez précisez dans votre demande ceci :
Dans ma base de donné j'ai une table facture et une table produits.
La relation entre la table produits et la table facture est de type plusieur à plusieurs donc j'ai crée une table de jonction appelée FactureProduit

Je suis vraiment surpris en découvrant la base de données qui ne correspond en aucun cas.
Désolé je ne peux en faire plus.
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
3 juil. 2012 à 17:52
Bonjour Le Pingou,

je m'excuse pour l'incohérence. En fait à mon premier message comme la base n'était pas joint j'ai voulu simplifié avec un cas similaire espérant me faire comprendre.
Sinon j'ai voulu simulé avec la table factureClient et la Table AutreProduit. et ma table de jonction est la table ligneCouture.
Désolé mais je n'avais aucune intention de mal paraitre. Si vraiment vous pouvez faire quelque chose pour moi j'en ai necessairement besoin.
Bien à vous!
Mes respects et mes excuses.
Bonisam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
3 juil. 2012 à 22:11
Bonjour,
A bien plaire un exemple pour vous donner une idée.
L'exemple : https://www.cjoint.com/?3GdwkzXTTEx
0
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
8 août 2012 à 18:10
Bonjour Le Pingou,

Mon très grand merci pour votre fichier. Je m'excuse pour le retard j'étais indisponible tout ce temps pour raison de santé de ma petite famille.
je trouve votre fichier très intéressant et je pense qu'il poura beaucoup m'aider.
Mes sincères remerciement!
Bonisam
0