Chatzum

Fermé
kerminou44 - 2 juil. 2012 à 15:58
 123 - 11 nov. 2012 à 09:15
Bonjour,

En me connectant à internet, à la place de mon moteur de recherche habituel je trouve chatzum. Une recherche sur le web m'apprend qu'il s'agit d'un virus. Un site pour se débarrasser de ce logiciel malveillant dit qu'il faut supprimer ces fichiers :

HKEY_LOCAL_MACHINE¥SOFTWARE¥Microsoft¥Active Setup¥Installed Components¥random
HKEY_LOCAL_MACHINE¥SOFTWARE¥Microsoft¥Windows¥CurrentVersion¥run¥random
HKEY_CURRENT_USER¥Software¥Microsoft¥Installer¥Products¥5ATIUYW62OUOMNBX256 "(Default)"="1?
HKEY_CURRENT_USER¥Software¥Microsoft¥Windows¥CurrentVersion¥Uninstall¥"UninstallString" = "`%AppData%¥[RANDOM]¥[RANDOM].exe" -u
HKEY_CURRENT_USER¥Software¥Microsoft¥Windows¥CurrentVersion¥Uninstall¥"ShortcutP
ath" = "`C:¥Documents and Settings¥All Users¥Application Data¥5ATIUYW62OUOMNBX256.exe" -u'"
HKEY_CURRENT_USER¥Software¥Microsoft¥Windows¥CurrentVersion¥RunOnce "5ATIUYW62OUOMNBX256" = "`C:¥Documents and Settings¥All Users¥Application Data¥5ATIUYW62OUOMNBX256.exe'

Le pb c'est que je ne les trouve pas sur mon ordi (même en ayant sélectionné d'afficher les fichiers cachés), or mon antivirus avira les trouve aussi en fichiers cachés et me demande d'insérer le cd d'avira (que je n'ai jamais eu vu que j'ai téléchargé cet antivirus) et me dit qu'il ne peut rien faire.

Merci pour votre aide.

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
16 juil. 2012 à 13:07
Bonjour,

La "solution" proposée ci-dessus (Uniblue) est une très mauvaise idée, ce logiciel est une arnaque. Pour régler réellement ton problème, utilise AdwCleaner, c'est un outil spécifique aux logiciels publicitaires comme Chatzum :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

4
J'ai essayer avec ta technique mais Chatzum persiste toujours sur facebook et quand j'ouvre un nouvel onglet comment je peux faire ?
0
DHX_Anonyme
26 oct. 2012 à 21:15
moi je suis sur google chrome g été dans afficher les pages en arrière-plane g retirer chatzum et c tout
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
17 juil. 2012 à 12:21
Ce que tu dois supprimer ce sont des clés de registre, si tu veux le faire à la main:

Raccourci clavier Windows + R puis tu tapes regedit et tu les cherches et les supprimes, ne te trompes pas.

Sinon AdwCleaner peut peut-être faire quelque chose pour toi effectivement.
0
question bête, comment on supprime ces fichier après avoir fait " windows+R" puis "regedit" ? stp
0
c simple tapez regedit après l'ouverture du commande exécuter sur démarrer ou la touche Windows+r ensuite;Ctrl+f.
dans cette fenetre qui s'apparaitre tapez chatzum.et attend la fin de la recherche et supprimer le.
rebot ton ordi enfin et le problème r&solu.
0
Sonia Goulmane Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 16:02
J ai déjà entendu d un site qui s appelle uniblu register pour debarasser tous les virus de l ordinateur!
-3
Non non ce truc te bousille ton pc VETO!
0
Nan c'est de la merde
0