Numéro de titre sous word 2010

Résolu/Fermé
overgraft - Modifié par overgraft le 2/07/2012 à 12:24
 Amadarime - 22 oct. 2019 à 11:09
Bonjour,

Nous sommes passer récemment sur Word 2010 et j'ai encore quelques soucis. Notamment au niveau des titres. J'ai un document avec Titre 1, Titre 2 et Titre 3. Ils sont tous les 3 définis selon notre charte graphique.
Le titre 2 est de type 1.1 XXXXX et le titre 3 de type 1.1.1 XXXXXX. Sur word 2003, ils étaient bien définis et ils ne posaient pas de problème, à savoir que la numérotation reprenait bien, au fil de l'écriture, la numération des titres supérieurs afin d'avoir une arborescence tels que :
1.
1.1.
1.2
1.2.1
1.2.2
2.
2.1
2.1.1
2.1.2 et ainsi de suite..

Sur Word 2010 (qui devrait être plus puissant, plus fiable et j'en passe) lorsque j'arrive au titre 1 niveau 2, le titre 2 ne veux pas passer à 2.1 XXXX, il reste à 1.4 XXX admettons. J'ai essayer plusieurs solutions et notamment de définir la numérotation manuellement (Clique droit sur la numérotation) sauf que lorsque j'utilise cela, le titre 2 passe bien à 2.1 XXXX mais il me colle un titre juste au dessus avec le style de titre de 2 mais avec la numérotation du titre 1. Est-ce clair ? En somme cela donne ça :
2. TITRE (avec le style du titre 1)
2. Titre (avec le style du titre 2)
2.1 Titre (avec le style du titre 2)

Si je supprime manuellement le deuxième titre qui ne sert à rien, alors la numérotation de mon titre de style Titre 2 redevient "1.4. Titre"... Une horreur... et il en va de même pour le style titre 3.

Ainsi si quelqu'un avait un idée pour me venir en aide, je suis preneur.

Bien à vous.

<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

4 réponses

Problème résolu. Pour ceux qui voudrait la solution :
Dans l'onglet Accueil du Ruban aller dans le groupe Paragraphe.
(assurer vous d'être sur votre titre au préalable)
Cliquez sur l'icône : 1 ---
a ---
i ---
C'est celui des "Listes à plusieurs niveaux", vérifiez que vos titres soient dans la mêmes listes dans mon cas.
1. Titre 1
1.1. Titre 2
1.1.1 Titre 3
1.1.1.1. [...]
26
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 juil. 2012 à 10:11
Merci pour ce retour.
0
Merci :)
0
Merci 1000 fois overgraft, ça fait 1h que je cherche la solution en paramétrant mes titres dans tout les sens et la en 1 clique... dingue quoi.
0
Merci
Mais quand même quelle grosse bouse que ce Word... !
0
Merci pour l'information. Pratique comme ça !
0
Autre précision, en fait entre le style Titre 2 et Titre 3 la liaison marche. La numérotation n'est juste pas liée entre Titre 1 et Titre2/3. Cependant je ne trouve pas le menu contextuelle qu'il y a sur Word 2003 relatifs à la numérotation des titres qui est bien plus complet que le menu "Numérotation" dans les options de style de 2010.
6
Merci
1
Oufffff mercîiiiiiiiii... j'avais déjà cherché... merci bien
0