Logiciel gestion de materiel informatique

Résolu/Fermé
samuel - 26 déc. 2006 à 12:20
Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 26 déc. 2009 à 09:50
bonjour,
je recherche un logiciel pour faire l'inventaire du materiel informatique il faut savoir que j ai tenté quelques freeware tel que infberg ou encore isiscan ils sont incomplés certains autres ont une interface conviviale mais sans detection automatique il faut saisir toutres les donnees.Donc si vous avez une idee d'un logiciel detectant les pc imprimante et client leger type platine axel et neoware (ce qui est tres rare) je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

9 réponses

je vous conseil d'utiliser GLPI + OCS Inventory

http://glpi-project.org/

c'est simple, pratique, grosse communauté et c'est gratuit :)
6
wasso79 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 19
25 janv. 2008 à 16:53
bonjour a tous :
je cherche des materiel pour detecter les pannes sur les cartes mere du pc .
merci .
3
SGA: un logiciel de gestion SAV qui assure la traçabilité des produits déposés pour les localiser très rapidement dans le circuit de traitement des réparations (plus fiches client et facturation). Il est destiné aux Entreprises de service -après-vente et les centre de maintenance et de réparation ( sociétés de maintenance informatique, sociétés d’électroménager…..)
3
Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
26 déc. 2009 à 09:50
Bonjour,
Je bricole beaucoup dans l'informatique, et bien sûr je posséde un stock de piéces assez important, mais pas comme un proffessionel, et quand je cherche une piéce, je la retrouve quand j'en ai plus besoin et j'aurai aimé rentré tout ça dans l'ordi, mais je ne trouve pas le logiciel de gestion voulu, parce qu'en plus, j'aurai voulu rentré une fiche avec toutes les spécifités techniques de chaque piéces.
J'ai bien pensé à créer une feuille Excel ou une base de données Acess, mais mes connaissances de ces logiciels sont trés limités et je n'arrive pas à ce que je veux.
Alors si quelqu'un à ce probléme, ou l'a résolu, je serai preneur de tous conseils.
En attendant je vous souhaites à tous et à vôtre famille de Bonnes Fêtes de fin d'année.
André
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayez everest ou aida
2
CHRIS_031 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 2
26 déc. 2006 à 14:51
essaye aida32 avec un petit script au demarrage ca marche super bien ainsi que sysspec ca te donne tous en format txt que tu peut importer sous excel facilement ou alors je sais que aida32 peut aussi te les donner ds une base de donnée type sql directement
perso j'ai utiliser les 2 en format txt
1
tu es sur pour les client lege enfin je vais tenter au pire parrait il que aida 32 va arreter les mis a jour logiciel donc n'aura plus aucun interet et deviendra obsolete
0
sousou_dad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
8 avril 2008 à 12:20
bjr, mois aussi j'ai besoin de logiciel de l'inventaire materiel réseau et je travail sur aida mais ce logiciel donne seulement des information seulement sur 1 pc est ne me donne pas les information sur toutes les pc qui on réseau
0
lamoun Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
27 févr. 2009 à 10:18
Non ce logiciel ne marche pas avec windows moi g VISTA et j'arrive pas à l'installer ; il s'installe sous linux y-a-t'il un autre freeware sous vista
Merci
0