Comment récupérer les notes de l'aide mémoire

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 1 juil. 2012 à 21:49
 Tony - 4 juin 2013 à 19:03
Bonjour,

comment récupérer les notes de l'aide mémoire sur un DDE Time machine

ou un DDE Carbon copy cloner ?


A voir également:

1 réponse

Bonsoir Françoise,

Tu es sous Lion. Ce qu'il faut savoir c'est que depuis Lion tu n'as plus accès directement à TA Bibliothèque. Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit ou non.

Je te suggère donc pour y accéder d'utiliser 2 possibilités.
Depuis le Finder, dans le menu Aller, tu peux avoir accès à TA Bibliothèque en cliquant sur le menu Aller tout en gardant la touche alt enfoncée.

Autre possibilité, utiliser le freeware iTweax, qui te permettra de rendre TA Bibliothèque visible de manière permanente.

J'insiste sur le TA Bibliothèque, car en réalité il y a 3 bibliothèques différentes sur Mac OS, et une importante, la tienne, qui se trouve ici :
Disque dur / Utilisateurs / _ton_nom / Bibliothèque /...

C'est dans cette bibliothèque que tu trouveras l'essentiel de tes fichiers importants.

Bizarrement, Apple n'a pas planqué les 2 autres Bibliothèques...

dans ta bibliothèque tu trouveras les éléments essentiels à sauvegarder, comme par exemple :
mails
calendriers et agenda
adresses
bookmarks Safari ou Firefox
Trousseaux d'accès
Notes de l'aide mémoire - ce que tue cherches en ce moment...


etc... etc...

Je te suggères de suivre ce qui est indiqué ici :
Eléments à sauvegarder"

Tu verras que j'ai indiqué :

Notes de l'Aide Mémoire  

Le fichier qui contient toutes vos notes se nomme StickiesDatabase, il est ici:   
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / StickiesDatabase


Regarde si tout ça peut t'aider à retrouver tes petits...

Si dans tes sauvegardes Time Machine, tu ne trouves rien, il faudra voir comment ça se passe après avoir rendu visibles tes fichiers invisibles.. (ta bibliothèque est devenue "invisible" sous Lion).
iTweax, dans l'onglet Tweaks / Finder te permettra également de rendre visibles les fichiers invisibles. Ceci par cochement de la case "Show hidden files and folders". Mais il faudra ensuite "remettre comme avant" ...

Bonne chance

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
5
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 16:10
Bonjour Françoise,

Et alors ? pas de news ?

Le chemin indiqué plus haut ne donne rien ?

Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / StickiesDatabase

??
0
Bonsoir Francis

j'ai eu du mal mais j'ai réussi à récupérer mes notes de l'aide mémoire.

Je suis pas à pas ton tutorial sur la réinstallation de MAC, mais j'ai zappé pour l'aide mémoire.

je suis contente de les avoir récupérés.

merci à toi.
0
Bonjour Francis,
Grand merci pour tes explications. Elles m'ont été précieuses.
J'ai retrouvé sur mes sauvegardes les Notes qui avaient disparues de mon DD et avaient du même coup disparues de mes toutes dernières sauvegardes. Heureusement, elles n'étaient pas encore écrasées dans mes sauvegardes, plus anciennes mais encores relativement récentes. J'ai utilisé iTweax. Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi le fichier StickiesDatabase s'est initialisé sur mon DD. Je ne vois pas quelle fausse manoeuvre j'ai pu faire pour cela.
Encore merci !
Christian
0
Une alternative à iTweax pour gérer les fichiers cachés, Tinker Tool. Merci à Francis en tout cas, cela m'a permis à moi aussi de retrouver mon aide-mémoire dans une time capsule ;)
0