Trafic exceptionnel rencontré sr votre réseau

Résolu/Fermé
docbrown69 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 1 juil. 2012 à 19:59
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 juil. 2012 à 16:02
Bonjour,

Je passe vous voir car j'ai un petit souci avec Firefox, en effet à chaque fois que je fais une recherche Google j'ai le message suivant http://www.google.com/sorry/?continue=http://www.google.com/search%3Fq%3Dwikipedia%26ie%3Dutf-8%26oe%3Dutf-8%26aq%3Dt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26client%3Dfirefox-a, un message en anglais qui ensuite m'emmene vers un lien qui lui est en français https://support.google.com/websearch/answer/86640?hl=fr&rd=1 lien qui me parle de "Trafic exceptionnel rencontré sur votre réseau informatique".

J'ai suivi la première partie en passant un coup de scanner avec Antivir.

Mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas aller plus loin par exemple avec HijackThis etc .... car je ne veux pas faire de conneries.

Je viens donc vous voir car ici je sais qu'il y a plein d'experts qui pourront me filer un coup de main ;-)

Je précise aussi que cela fait suite à une installation de programme que l'on m'avait conseillé (si j'avais su) et qui s'appelle Freehide IP et qui me permettait, soit disant, de surfer plus anonymement (j'en doute encore). Le truc que je sais c'est que cela m'a aussi installé une toolbar nommé "iminent toolbar".
En voyant que tout cela ne marchait pas bien j'ai fait un restauration système et j'ai vu qu'il restait quelques fichiers, fichiers que j'ai désinstallé manuellement et pour autant je me retrouve quelques jours après avec ce nouveau problème de recherche dans Google . Coïncidence ou pas, allez savoir.

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

A voir également:

3 réponses

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
1 juil. 2012 à 20:04
Oui, en fait, le programme que tu as installé a configuré ton direfox, pour qu'il passe par un proxy anonyme.
Et comme beaucoup d'autre personnes l'utilisent, bah y a un trafic inhabituel sur ce réseau^^

déja, supprime ce programme ensuite vas dans firefox et tu vas dans les options de conexion, et tu coche, utiliser les parametres proxy du systeme.

Je n'ai jamais eu ton problème mais, si le logiciel a juste modifié firefox, ca ira, s'il a modifié tes parametres systeme heuu...
7
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
1 juil. 2012 à 20:10
Si, tu n'as aucun problème sous chrome, c'est qu'il a juste reconfig firefox, donc, c'est cool.
Et utiliser certains proxy permetend en effet de surfer anonymement, enfin, il y a toujours moyen de remonter a ton pc, mais avant que hadopi prenne les mesures nécessaires pour faire ça, car ça se fais pas tout seul, tu es bien tranquil et sécure.
Ce que je fais, c'est que j'utilise un proxy sous firefox, et je n'utilise rien sous chrome. comm eça je peux switcher proxy/pas proxy lol
a+
1