Mon PC s'eteint tout seul (quand je joue)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2012 à 22:48
Krashx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 13:30
Bonjour, je suis la pour vous parler d'un probleme vraiment chiant, j'ai acheter un toshiba intel core i5-2410M CPU windows 7 avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M 4,00GB de RAM, je l'ai depuis quelques mois, donc je joue a plusieurs jeux, League of Legends, Runes of Magic, etc... tout vas bien, mais depuis quelques mois (entre 1 et 3 mois) mon PC s'eteint quand je joue, sa a commencer avec runes of magic, donc j'ai mis les qualité grpahique au minimum (les images sont horrible et les arbres sont presques en 2D) et mon PC s'eteint quand meme, 2mois plus tard environ, c au tour de league of legends, au bout de 10-15minutes de jeu mon PC se coupe (quand on deco d'une partie LoL on se fait ban) puis c au tour de Minecraft (le probleme ne vienx pas des qualité graphiques, minecraft est un monde tout en pixel...) et c aussi chiant car comme je fait des server et que mon PC s'eteint, le client minecraft server s'eteint aussi et donc le serveur se ferme, donc voila... Un amis m'as dit d'ouvrir le dessous de mon PC et de nettoyer car il avait le meme probleme que moi et il a regler sa sa en enlevant la poussiere. Il a un Acer et moi un Toshiba, et lui n'as pas la meme chose que moi, donc g peur de faire une connerie et de tuer mon PC, il y a deux rectangles d'environ3-5cm de largeur et 4-6 de longueur qui sont fermés grace a des petites vices, si j e les enleve, que je souffle un peu, biensur en enlevant la poussiere qui pourrait y etre, est-ce que mon PC se remettra a marcher normalement? Merci d'avance de vos reponses :)



A voir également:

4 réponses

Salut,
je pense aussi que c'est a cuse de la poussière, donc il faudra l'ouvrir pour le nettoyer; par contre pas avec un compresseur parce que il y a toujours un peu d'huile qui sort au même temp que l'air du compresseur
2
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
30 juin 2012 à 23:05
Oui c'est vrai pour l'huile ou l'humidité de l'air... J'ai oublié de préciser... Parce que moi j'utilise un petit truc spécial sur le compresseur qui enleve l'humidité...
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
30 juin 2012 à 23:12
salut
y a aussi l'aspirateur sinon et pense a acheter un support ventilé pour PC portable tu sera bien plus tranquille après.
0
Krashx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
1 juil. 2012 à 13:30
Ton antivirus est -il à jour ?
1
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
30 juin 2012 à 22:54
Salut,

Je pense aussi que c'est un problème de surchauffe du à la poussière.
Je joue aussi à League of Legends et mon pc chauffe énormément malgré que j'ai enlevé la poussière.

Pour enlever la poussière, j'utilise un compresseur et je soufle dans les trou d'aération (ne pas rester trop longtemps sur le ventilateur du processeur pour ne pas l'endommager)

Aussi, malgré que je n'ai plus de poussière et que l'ordinateur chauffe quand même beaucoup, je te conseil de faire comme moi, tu surélève le pc du coté ou est le ventilateur pour que l'air passe mieux.

J'espère que ca peut t'aider,

A bientot
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 13:28
hier j'ai ouvert les deux petits rectangles dont je vous ai parler et j'ai souffler dedans (je nu'tilise aucune machine et je compte pas en acheter une) sur le coté gauche du clavier il y a une sorte de grille, j'ai saussi essayer d'enlever la poussiere en soufflant dedans, je n'ai pas trop envie de enlever entierement l'arriere du PC, par peur de l'endommagé, jen e compte pas non plus acheter un ventilateur, et ou se trouve precisement le vetilateur interne, si c'est derriere la grille dont je vous ai parler, bah doit y avoir un probleme ^^ psk je souffle souvent dedans, mais le PC continu a s'eteindre
-1