Systeme de cloud synchro

Fermé
azeef - 30 juin 2012 à 18:54
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 1 juil. 2012 à 11:05
Bonjour,

je suis a la recherche d'un système de cloud qui me permet de synchroniser un dossier depuis sont emplacement et pourvoir ensuite sur un second poste lui donnée le chemin d'acces de l'endroit ou devras se mettre a jour, et vis versa
Exemple:
Sur le PC 1
Dans C:\Program Files\Adobe\DOCIMPORTANT
je voudrais que le dossier DOCIMPORTANT soit synchroniser sur le cloud et quand j'allume le PC2 : dans le meme endroit retrouver le meme dossier
Et vis versa pour les modification que j'apporterais dans PC2 pour avoir une synchro sur PC1

j'espère que vous pourrez m'aider a trouver un systeme de cloud qui propose se principe je n'ai pas vraiment trouver dans dropbox. ou si vous connaissez la manip a faire.

Merci
A voir également:

6 réponses

gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 19
30 juin 2012 à 19:06
Si PC 1 et PC 2 sont sur le même réseau, dans Windows 7 tu vas dans "Ordinateur" et dans la colonne de droite, en bas il devrait y avoir marqué "Réseau", tu clique dessus. Ensuite tu as un petit temps de chargement, et après tu devrais voir apparaître le nom du PC 1 et le nom du PC 2(si le PC 2 est allumé). Si tu as en haut une barre en jaune avec marqué "le partage des fichiers n'est pas activé" tu clique dessus et tu clique sur le premier choix. Ensuite Tu clique sur le nom du PC 1 et tu vas dans "Users" et dans "Public". La tu pose ton fichier. Ensuite tu vas sur le PC 2 en laissant allumé le PC 1. Tu fais la même procédure sauf que quand tu arrive sur la page "Réseau", au lieu d'allé sur le nom du PC 2, tu clique sur le nom du PC 1 et tu vas dans "Users" et dans "Public" et la tu retrouve ton fichier.
Note: Si tu es chez Free et que tu as la Freebox Revolution, dans Réseau tu devrais voir apparaître "Freebox", dans ce cas la mais t'es fichier sur Freebox au moin tu n'as pas à laissé allumer un de tes PC.

Cordialement,
gatiendu73
0
merci beaucoup, et dans le cas ou il ne sont pas dans le même réseau une solution?
car il sont amener a ne pas l'être et cela me permettrai d'avoir une synchronisation plus souvent
Merci
0
niferno Messages postés 89 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 4
30 juin 2012 à 19:12
Salut, http://jeromecold.fr/wordpress/2011/04/24/tutoriel-windows-synchroniser-ses-fichiers/
0
merci mais il faut toujours être sur le même réseau, je vais voir pour faire cela en attendant
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
gatiendu73 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 19
1 juil. 2012 à 11:05
Bonjour azeef,
Il y a un logiciel sous le nom de Dropbox qui permet d'envoyé des fichiers sur un serveur pour ensuite pourvoir les récupérer sur un autre ordinateur en passant par un navigateur web. Je te laisse regarder si sa t'intéresse.
0