Que pensez-vous du Nikon coolpix L810

Fermé
caro - 29 juin 2012 à 22:48
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 30 juin 2012 à 23:05
Bonjour,
Je cherchait un appareil photo pas de prix exessif donc j'ai trouvé un nikon a 200 euros apres Nikon c'est une bonne marque donc je pense pas avoir de soucis mais quitte a acheter un appareil photos autant le faire bien je veut juste prendre des photos de moi et mes amies peut etre un peut de sport mais ce ne serat pas l'objectif donc si vous avez des source ! .....
merci davance


2 réponses

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 226
Modifié par bouvine le 30/06/2012 à 23:23
:D en fait ce que j'ai dis c'est complètement divague. J'ai dit que c'était esthétique pour faire bien mais je vais expliquer comme ça tu le sauras

Un appareil qui a 16 Millions de pixels c'est assez colossale. Mais ca change quoi?

Et bien d'abord tu dois savoir que les photos numériques sont créées avec des pixels, ils sont tous les uns à côté des autres. Pour une photo de 16M de pixels, elle aura une résolution de 4900x3270p. Cela veut dire que si tu comptais toute la lignée de pixels qu'il y aurait sur le plus long côté de la photo, tu en compterait 4900, et sur le côté le plus court tu en compterais 3270 pixels.
Dis toi que la photo est un rectangle, la longueur fait 4900 et la largeur fait 3270, et bien si tu veux calculer l'aire du rectangle tu feras 4900X3270 ( longueur fois largeur) et tu obtiendras environ 16 millions.
Donc, plus il y a de pixels, plus la photo sera définie et précise.
C'est comme quand tu regardes youtube, en 480p tu auras 640 pixels sur la longueur de ta vidéo et 480 pixels sur la largeur, tandis que lorsque tu mettras 1080p, tu auras 1920 pixels sur la longueur et 1080 pixel sur la largeur. Et évidement, tu remarqueras que l'image est meilleur en 1080p qu'en 480p, pourquoi? parce qu'il y a plus de pixels.

Mais toi tu as tellement de pixel que tu pourrais quasi les recadrer tout en gardant une netteté parfaite.

Longue explication mais au moins c'est dis .
1
Bonjour,

je biens de lire les caractéristiques de cet appareil sur nikon.fr et je suis assez surpris du prix pour ce que ça offre.

Je pense qu'il répondra à toutes tes demandes.
D'abord pour les photos esthétisme grâce aux 16Millions de pixels.
Ensuite pour le sport grâce à son ouverture maximale 3.3 (il ouvre très fort pour un appareil à 200€) ce qui te permettra d'augmenter considérablement la vitesse de prise de vue et donc d'éviter les flous des mouvements rapides en sport.
Pour le zoom je ne sais pas trop dire, ils parlent de zoom 4x mais ne disent pas de combien de mm est l'objectif intégré. Enfin c'est sûr qu'il a le grand angle pour faire des photos souvenirs, mais il te faudra pouvoir zoomer beaucoup pour aller au coeur des actions de sport.


Il est vraiment très bon rapport qualité/prix mais attention, il n'a pas de batterie intégrée,tu devras avoir des piles alcaline.

Sinon je suis impressionné du prix, vraiment très attractif.
0
merci de tes reponses car je n'y connait pas grandchose et quand il y a maque 16 millions de pixels je ne sait pas a quoi sa correspond maintenant si merci ;p
0