Problème mise à jour iPhoto

Résolu/Fermé
Kez - 29 juin 2012 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 23:56
Bonjour,

J'ai un soucis avec iPhoto, je vien de passé sur mac Lion 10.7.4, mais iPhoto ne veux pas s'exécuter, il me dit "Afin d'ouvrir iPhoto, vous devez mettre à jour à la dernière version.

J'ai essayé d'aller dans les mise à jour des logiciels, il me dit que tout mes logiciels sont à jours.

Screen: http://img11.hostingpics.net/pics/905853Capturede769cran20120629a768213849.png

Que faire?

A voir également:

24 réponses

Ou celle là d'abord
https://support.apple.com/kb/DL1322?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

explications de certains problèmes ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202146


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
3
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:03
Bonjour,

Une petite intuition..

Vous êtes passé à Mac OS 10.7 (Lion), et Lion a besoin d'une version assez récente d'iPhoto. or il se peut que la version iPhoto que vous avez appartient à un génération iLife trop ancienne pour accéder à la mise à jour nécessaire.

Par exemple, il y a eu iLife 04, iLife 06, iLife 08 , iLife 09 et la dernière est iLife 11

Les mises à jour mineures et gratuites se font "à l'intérieur" d'une des suites iLife. Mais pour passer à une génération supérieure, il a toujours fallu acheter la suite iLife qui va bien.

Donc, lorsque vous faites une recherche des mise à jour possible, le système considère que votre iPhoto est bien à jour si elle est au maximum possible dans la génération à laquelle cet version iPhoto appartient. Cela si votre iPhoto appartient à une suite ancienne donnée, et que pour aller au delà, il faille passer à une version supérieure payante.

j'espère avoir été assez clair ;-)
0
En gros, il faut le payé?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:17
ça dépend, quelle est la version installée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la 9.0
0
Chez moi, ma version iPhoto est la 9.3, et cette version appartient à iLife 11.
Donc, votre version iPhoto, si elle est bien en 9.0 devrait pouvoir aller jusqu'à la 9.3 et être compatible avec votre version de Mac OS.
Ne pas confondre la version iPhoto, et la version iLife...

PS: Aujourd'hui, sous Mac OS 10.6 et 10.7, on peut acheter iPhoto 11, donc version 9.03 en l'état actuel, tout seul. (sans acheter le DVD iLife comme par le passé), cela par l'application App Store

C'est un peu "bête" de la part d'Apple, cette manière de ne pas synchroniser les n° de versions des composants avec le n° de version de la suite iLife...


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Bien, Les mises à jours me disent que tout est à jour... que faire?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:39
Sélectionnez iPhoto, faite cmd-i dessus pour avoir la fenêtre des infos.
Et mettez moi une copie d'écran de cette fenêtre ..
0
Voici: http://img11.hostingpics.net/pics/723745Capturede769cran20120629a768224105.png
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:49
OK.
Il y a là une anomalie. Cette version devrait passer en 9.3 , elle est OK
L'anomalie peut s'expliquer en fonction de la manière dont vous avez acquis cet iPhoto.
DVD original ou achat sur App Store...
Aller sur l'applicationApp Store, l'icône est probablement en bas dans le dock
Puis cliquez sur le bouton "Mise à jour" dans la barre d'outils en haut et voyez si le système vous propose une mise à jour. (il faudra vous identifier sur le site)
0
Je les installer depuis le DVD original. De plus il me propose pas la mise à jour de Iphoto.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:55
On va essayez d'abord de réparer le disque ;

Démarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pendant tout le démarrage. Vous démarrerez alors sur la partition de récupération, etlà vous lancez utilitaire de disque pour faire 2 choses :

-réparer le disque dur
-réparer les permissions

puis vous redémarrez normalement.

Si toujours échec, essayez alors de ré-installer la suite iLife 11 depuis votre DVD...
0
Bonjour,

Les réparations, sont déjà faites, par l'utilitaire de disque via l'ordinateur allumé sans la CMD+R.

Aucunes erreur y étais.

J'ai essayé de ré-installer Ilife, toujours la même erreur.

http://img11.hostingpics.net/pics/695992Capturede769cran20120629a768225921.png

(on peut y voir Mise-à-jour, mais après installation, cela reste toujours.)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 23:04
On ne peut pas faire de réparation du disque dur sans démarre depuis un autre support. c'est impossible. On peut faire les réparation des permissions (autorisations), ça oui, mais pas la réparation du disque dur, puisque son OS est en service.

Donc, il faut faire la réparation du disque. pas seulement des permissions.
0
Bonjour,

J'ai effectué cela, déjà il m'a dit qu'il n'y avais aucuns problème sur le disque dûr, et iphoto ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 23:11
Ce qqui est surprenant, c'est que lorsque j'essaie moi même de ré-installer iLife depuis mon DVD original, j'ai une tout autre fenêtre que la votre :
http://screencast.com/t/TFFKiG1n8ID

Vous pouvez mettre publier un scan de votre DVD ?
0
Vous avez ce CD d'installation? (J'ai celui la.)

http://img11.hostingpics.net/pics/838077DSC00001.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 23:25
OK, ça c'est le DVD d'installation original de Mac OS et des applications. Ce sont les DVD livrés avec le Mac. Le mien est un DVD iLife 11 acheté séparément, parce que justement la version livrée avec mon iMac sous 10.5 n'était plus utilisable pour 10.6

Donc la différence de fenêtre de dialogue s'explique.

J'ai trouvé ceci, essayez de la télécharger et de l'installer


0
J'ai déjà fais sa tout à l'heure, il me dis en message d'erreur, qu'il faut iPhoto 9.1 ou ultérieur, or que je l'ai.

http://img11.hostingpics.net/pics/874822Capturede769cran20120629a768232739.png
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 23:29
Non, d'après votre copie d'écran, vous avez seulement la 9.0, pas la 9.1
essayez d'appliquer d'abord celle là alors
http://support.apple.com/kb/HT4736?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0