[Outlook 2007] Pb connexion imap.laposte.net

Fermé
samder Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 15:55
 eagletux - 27 août 2010 à 11:41
Bonjour,

J'ai un souci de connexion d'Outlook 2007 avec imap.laposte.net
Au moment de la connexion, j'ai systématiquement une fenêtre qui apparaît précisant :

Serveur : imap.laposte.net (en grisé, impossible de le changer)
Nom d'utilisateur : "MonNomd'Utisateur"
Mot de passe : "MonMotDePasse"

Le test de connexion se passe bien puis la fenêtre précédente réapparaît de manière récurrente et à chaque fois le bouton "se souvenir du mot de passe" est décoché. A chaque fois, je le recoche malgré que le mot de passe soit bon. je coche alors "se souvenir du mot de passe", je valide et là, j'ai le message : "Le serveur IMAP a interrompu la connexion. Un temps d'inactivité trop long de la connexion peut être à l'origine de cette coupure.". Je me retrouve alors Hors connexion sur le compte.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par avance, merci de votre aide.

Cordialement,

SamDer

14 réponses

bonjour prob configurattion OUTLOOK avec LAPOSTE.NET
APRES DES HEURES A TATON 5J AI VIEUX OUTL.office2000
mais le probleme est celui des POP et SMTP
Moi aussi j avais presque abandonné et meme les conseils de
la Poste sont faux(ils sont en RTT !!!)un peu trop
general / nom adre messag. adresse reponse
METTEZ VOTRE/nOM@LAPOSTE.NET
serveur:POP.LAPOSTE.NET ET smtp .laposte.net
NOM COMPTE complet )contrairement à ce
qui est dit y compris par la poste
nom@laposte.net alors qu il est dit de ne mettre que le
nom sans @laposte.net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TOUT EST LA
vous mettez mot passe mais ne cochez pas son authentif
Vous cochez Mon serveur requiertxxxet dans parametres
vous cocheez param identiques a entrant
3AVANCE: SMTP a 25 SANS COCHER SSL
pop3 A 110 sans cocher ssl VOUS METTEZ AU MAX LE DELAI
et ca passe en entree et sortie BRAVO ENFIN
Bernard COULOM juriste informaticien
1
bonjour :

pour les personnes qui sont sur free :

aller dans votre interface de votre compte (sur internet) puis dans "internet--> bloquage du protocole smtp sortant"

enfin vous décochez la deuxième coche --> valider

et vous relancez la free box.

Dans outlook : pop.laposte.net ; smtp.laposte.net

dans "paramètres supplémentaire" : onglet serveur sortant --> cocher "mon serveur sortant requiert une identification" puis "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur sortant"

valider

et c'est joué
0
j'ai exactement le même probleme un coup il a besoin du mot de passe puis le coup d'aprés il s'en souvient mais dmande confirmation. Et ce satané message c'est un peu lourd.

J'ai vu sur un autre forum qq avoir un probleme similaire (connexion pas stable, non synchro de certain dossiers. et ce avec outlook express et laposte.net.

Pour ma part je pense que c'est le serveur. à creuser..

Ivan
0
Je viens de passer à Outlook 2007 et j'ai le même problème avec ma boite la poste.net en protocole Imap alors que cela fonctionne correctement avec ma boite free.fr en protocole Imap... Snif...
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'ai solutionné en remplaçant smtp.laposte.net par smtp.free.fr car je suis chez Free. Je crois que ça vient de la mise en place de filtres chez les providers pour éviter le spam. Yannick
0
Il me semble bien avoir essayé cette solution sans améliorations, en effet Free applique un filtrage sur le port 25 (Port du protocole smtp par défaut) pour nous éviter de diffuser du spam... je vais refaire le test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème mais j'ai quand même réussi à synchroniser mes dossiers.

En fait, ça ne marche pas tout le temps mais ça marche de temps en temps !

Pour le blocage Free du port 25, ça se change sur l'interface de configuration de la Freebox. C'est une option de sécurité pour limiter les propagations de ver (hors smtp Free) sur le réseau.

2 choses à creuser :
--> stabilité des serveurs laposte.net
--> réglages techniques sur la freebox (vous êtes tous Free ou pas ?). Je pense au fastpath et ce genre de réglage que j'ai déjà aperçu sur l'interface de conf.

Je regarde de ce côté.

Julien
0
pour une fois c'est pàas la faute de laposte.net.
C'est free qui interdit de sortir sur le port 25.
Il faut donc remplacer votre serveur sortant par smtp.free.fr et enlever l'autentification SMTP dans les parametres supplementaires.
0
xav_38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
8 avril 2007 à 19:24
je suis chez ORANGE et j'ai le probleme.

ce n'est ps lié au serveur d'envoi (SMTP) mais au serveur IMAP de laposte pour recevoir et synchroniser le dossier.

ce qui est etrange c'est que seul outlook 2007 prose un probleme...
-1
Sergei > xav_38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
22 avril 2007 à 17:52
Sur Windows Mail (installé d'office avec vista) c'est pareil....
Une fois sur deux il faut attendre plusieurs minutes et recommencer trois fois la synchronisation des dossiers....

C'est bizarre.

Si quelqu'un a une solution ??? Merci !
0
Bonjour,

Je crois que la fin de notre calvaire avec Outlook 2007 et Laposte.net en IMAP est finie.

En effet depuis que la poste a migrer ses boites aux lettres je n'ai plus aucun soucis :
Ni sur la recpetion : imap.laposte.net
Ni sur l'envoi : smtp.laposte.net

PS :
En précision, cela fait des année que je suis chez FREE et :
- Je n'ai jamais eu de soucis d'envoi de mail par un autre fournisseur
- Avec Outlook 2003 et laposte ça toujours marché et ça marche encore avec les mêmes paramètres que cités ci-dessus
0
bricolodusamedi
5 mai 2008 à 01:26
Bonsoir

J'ai moi même galéré ... les aides sont si mal consues
et les réponses aux questions si vastes voire souvant hors propos ou sujet

Mais mes recherches éffectuées a partir de ce message m'ont permis de m'en sortir
Donc retour de service ...

J'ai un compte free, mon FAI depuis juin 2007
Et jusqu'a maintenant rien n'y faisait pas de com correcte avec laposte.net

Et la lumière fut !

Dans Outlook, parametrage des comptes
si le POP doit ètre pop.laposte.net
le SMTP doit ètre celui du FAI soit dans mon cas SMTP.free.fr
et en PLUS dans les paramêtres avancé (onglet serveur sortant)

cocher mon serveur sortant requiert une autentification
pointer se connecter a l'aide de
et donnez l'adresse de voitre boite CHEZ VOTRE FAI

En tout les cas pour moi cela fonctionne comme cela

Cordialement
Alain
0
Merci à Lescorpion, j'ai suivi tes conseils et une petite fenetre s'est ouvert en bas à droite de mon écran en m'affichant tous mes nouveaux messages... quelques secondes de bonheur!
Hallelujaaaaaah, vive lescorpion!
0
Sur Outlook 2007 il suffit de passer par IP
l'ip du serveur IMAP.laposte.net est 193.251.214.116.
Depuis que je passe par IP cela me permet de mieu synchroniser. (enfin un poil)

Par conntre le serveur semble etre tres lent. je demande 3 a 5 conection pour avoir une reponse du serveur. une fois connecter par contre tout est bon. Le plus dur est de ne pas la perdre ><

Pour ma part je lache Laposte leur IMAP est vraiment trop merdique. ( gmail passe parfaitement)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour repondre aux question de toshi je ferait simple.

va voir dans outils -> regles et alertes. en créant une regle tu peut géré tes dossiers comme bon te semble de façon automatiser.

Si tu n'arrive toujours pas a ce que tu recherche (changer le sujet de certains mails suivant l'expéditeur par exemple) tu peut toujour passer par une macro VBA.
0
xav_38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
24 févr. 2007 à 11:29
Salut,

j'ai installé outlook 2007 et depuis je rencontre le même problème, c'est à dire impossible de récupérer mes emails (ni mes dossier du serveur laposte.net) :
Protocole: IMAP
Serveur: imap.laposte.net
Port: 143
Code de l'erreur: 0x800CCCDD

Or je n'ai pas ce problème avec Thunderbird ou outlook 2003...

à l'aide !!!

Xavier
-1
map_pec Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
24 mars 2007 à 01:18
A mon avis, c'est le soft de laposte.net qui est foireux .. et les agents de maintenance qui sont incompétents et incorrects.

Moi , mon mail a marché pendant une semaine. Depuis le 15 février .. niet ! J'ai écrit je ne sais pas combien de fois .. on me répond que c'est en cours ..

Je commence à être furax car ils ne tiennent pas compte du contenu de mes mails .. juste une réponse bateau .. sans aucune excuse !

Heureusement, c'était un nouveau mail pour moi .. alors je n'avais pas encore eu le tmeps de communiquer l'adresse à beaucoup de personnes ...

Mais c'est vraiment mal foutu, laposte.net.. Je ne sais pas si ça vient de ceux qui ont réalisé le logiciel ou de ceux qui le maintiennent, mais c'est pas du beau travail !

Donc, je ne t'apporte aucune consolation .. désolée !!!
-1
toshy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 3
10 sept. 2007 à 11:56
Hello !

J'utilise Outlook 2007 avec Laposte IMAP uniquement depuis la migration des boites. Je n'ai pas eu de problèmes de connexions. Et avant j'utilisais Thunderbird et c'était impécable.

Par contre j'ai un problème avec les dossiers IMAP. Comme vous êtes tous des utilisateurs d'Outlook et que moi je début avec ce soft j'en profite pour vous poser quelques questions :

- Comment fait-on pour préciser les dossiers de fonctionnement d'Outlook (éléments, envoyé, brouillons etc ...). J'aimerais les faire pointer sur les dossiers OUTBOX, DRAFT, etc ... de mon compte IMAP et qui sont utilisés par le webmail de laposte. En fait j'ai juste trouvé le moyen de pointer les éléments envoyé sur OUTBOX. Et les autres dossiers, c'est possible ???

- Comment fait-on pour que les éléments supprimés soit automatiquement déplacés dans la poubelle au lieu de rester barrés dans la boite de réception. Personnellement, j'aime pas trop ce mode de fonctionnement ...

J'ai ouvert un fil de discutions concernant ce sujet. Je donne la solution pour Thunderbird et Outlook Express ... quid de Outlook ???
nouvelle messagerie laposte net pb en imap#0

A+
Philippe
-1
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
30 janv. 2008 à 18:32
Bonjour,
utilisez le serverveur pop de laposte.net à la place du serveur imap, peut etre que ca resoudra le problème.
Cordialement
-1