HP photosmart 6510 series wifi

Résolu/Fermé
jost - 29 juin 2012 à 14:33
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour scanner à partir de l'écran tactile de mon imprimante.
Ca fonctionne bien avec mon ordi de bureau qui est en XP, mais ca ne fonctionne pas vers mon ordi portable qui est windows 7 pro.
Je n'arrive pas à trouver le pilote à télécharger en plus.
Merci à l'avance



A voir également:

10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2012 à 14:41
Bonjour,

Le voici :
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL39526/mp-100190-1/PS6510_621.exe
0
Merci Destrio, mais mon problème n'est pas résolu.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est un scan A PARTIR DE L'ECRAN TACTILE DE L'IMPRIMANTE vers mon ordinateur portable sous windows 7.
J'obtiens un message d'erreur : L'imprimante ne reconnaît pas mon ordi alors que je n'ai aucun problème en WIFI à partir de mon ordi.
J'arrive bien à scanner à partir de mon ordi via le logiciel XnView mais ce n'est pas normal que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas alors que mon ordinateur de bureau en XP ça marche.
Il me faut certainement un pilote supplémentaire pour windows7, mais je ne le trouve pas.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2012 à 20:43
Je t'ai donné le lien vers le pilote pour Windows 7 dans mon premier message.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5058336
0
J'ai essayé encore plusieurs fois de télécharger à partir du lien que tu m'as donné. Rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas, mon ordi est bien reconnu, j'ai bien coché numériser à partir de l'imprimante, sur mon ordi, j'obtiens bien le pavé me disant que la numérisation à partir de l'imprimante est bien activée. Je crois que je vais devoir laisser tomber. Dommage.
Merci quand même.
0
Je voudrais remercier Destrio5 de son aide de juin dernier. Tu m'avais donné le lien à utiliser pour mon imprimante HP. C'est enfin résolu, c'était ma nouvelle imprimante qui avait un souci. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
21 nov. 2012 à 15:48
Bonjour,
je rencontre exactement la même difficulté que celle exposée par Jost le 29 juin dernier: impossible de scaner à partir de l'écran tactile de photosmart 7510 vers pc fonctionnant sous windows7, message d'erreur : aucun ordinateur détecté alors que ce dernier apparaît bien dans le réseau et que la numérisation à partir de l'imprimante est activée. Cela fonctionne normalement vers mon pc de bureau qui est sous xp.
Jost pouvez-vs m'expliquer comment vous avez résolu votre souci d'imprimante?
0
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
21 nov. 2012 à 15:50
Merci par avance
0
J'ai utilisé le lien qui m'avait été indiqué par Destrio5 soit :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5058336
J'ai ramé quand même car mon imprimante neuve avait un problème mais si tu suis le lien ça doit marcher. Note que mon imprimante HP est la 6510 et toi la 7510.
0
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
21 nov. 2012 à 21:53
Merci pour ta réponse si rapide.
J'avais bien noté que ton imprimante est une 6510 et la mienne une 7510.
Entre-temps, j'ai pu identifier l'origine du pb mais sans le résoudre... En effet ça marche qd je suis en wi-fi direct avec ma livebox mais pas qd je passe par un liveplug ou un wi-fi extender. Ce sont ces derniers qui manifestement font obstacle qd je veux numériser à partir de l'imprimante.
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante dans l'assistance orange.
Es-tu sur la livebox d'orange?
Penses-tu que le lien indiqué par Destrio5 est de nature à lever cet obstacle? (Je ne préfère pas le télécharger avant d'être certain qu'il s'applique à la 7510. en effet, pour le reste, tout marche parfaitement et je ne voudrai pas compromettre mon installation)?
En espérant ne pas abuser, Merci d'avance.
0
Je ne suis pas sur orange mais sur Free.
J'essaierai demain, si j'arrive à trouver le temps, de me remémorer comment j'ai fait.
A ta place j'irais déjà sur le site HP.
Je ne laisse pas tomber. A+
0
Bonjour creon 26
comme promis je suis allé sur le site officiel HP Photosmart 7510
Assistance technique
Résoudre un problème
procédure
numériser
numérisation à partir panneau de commande
connexion réseau sans fil
n'oublie pas l'activation de la numérisation sur l'ordinateur
ça devrait aller si tu suis bien les instructions
Je croise les doigts pour toi
0
pour creon 26
assure toi également qu'un anti virus ne te gêne pas, j'ai déjà vu sur un forum que Bit Defender bloquait certaines opérations.
0
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
28 nov. 2012 à 00:23
bonjour Jost.
je ne retrouve pas le message que je croyais t'avoir envoyé et qds lequel je t'avais répondu que j'avais essayé les manips préconisées par HP et que j'avais un rv tel avec "l'expert" d'orange. Ce dernier a eu la loyauté de m'indiquer qu'il ne voyait pas d'où venait le pb. j'en reste donc là.
merci en tout cas pour ton attention et ta compassion :)
0
pour creon 26
As tu résolu ton problème ? j'ai trouvé sur le forum une astuce qui peut te rendre service pour numériser
Clic sur icône du menu Démarrer
Taper WFS dans la barre de recherche
0
Creon 26 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:52
Merci Jost. Mon pb s'est résolu tout seul il y a trois jours... je ne sais comment! Je sais seulement que j'ai dû débrancher complètement l'imprimante à plusieurs reprises... pourtant, il me semble que j'avais déjà fait cette manip... merci également pour le lien qui pourra peut être servir... bonne continuation et bonne année
0