Compatibilité objectif /boîtier

Résolu/Fermé
Ghis66 - 29 juin 2012 à 12:28
 Ghis66 - 29 juin 2012 à 13:50
Bonjour,
On m'a dit que je pouvais monter mes objectifs canon argentiques sur un boîtier canon numérique. Est-ce bien vrai ? Et sur quel boîtier exactement ?
Qualitativement, le résultat est-il satisfaisant ?
Ghis66


1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
29 juin 2012 à 12:35
Bonjour

"On m'a dit que je pouvais monter mes objectifs canon argentiques sur un boîtier canon numérique. Est-ce bien vrai ?"'

Oui, s'il s'agit d'optique Canon EF.

"Et sur quel boîtier exactement ? "
TOUS les réflex Canon Numérique.

"Qualitativement, le résultat est-il satisfaisant ? "
S'il s'agit de EF ... L il y a des chances, oui. Sinon pas vraiment.

Cordialement
0
Merci pour la rapidité. J'en conclus que je ne peux utiliser mes anciens FD 50 mm et 20 mm.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
29 juin 2012 à 13:42
Ah oui, là c'est quand même du bien ancien !
Dans l'absolu il est possible de les monter via une bague intermédiaire mais ...
1/ tu seras en tout manuel.
2/ Le résultat risque d'être décevant (l'optique a quand même fait des progrès depuis et le numérique est bien plus exigeant)
0
C'est bien ce que je craignais, c'est une autre technologie. Tout manuel ne me gêne pas du tout mais, par contre, les résultats, effectivement, devraient être médiocres.
Merci pour ces renseignements qui vont me faire opter pour le reflex numérique avec ... objectifs numériques !
0