Probleme plantage carte ATI Radeon HD 4800

Fermé
jibe74 - 29 juin 2012 à 11:16
franckydookie Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 sept. 2014 à 22:36
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec ma carte graphique, une ATI Radeon HD 4800 Sapphire (modèle avec ventilo). De façon aléatoire, mon ordi plante. L'écran s'éteint (ou devient bleu pale avec des bandes blanches verticales) et les ventilo se mettent à tourner à fond. J'ai regardé en demontant l'ordi et une led rouge s'allume sur la carte graphique (celle de surchauffe).

Cependant, ce problème m'arrive rarement (en moyenne une fois dans la journée) et lorsque ça me l'a fait une fois, normalement je suis tranquille.

J'ai formaté mon ordi donc le problème est mécanique. De plus, j'ai démonté toute la carte graphique pour bien la nettoyer donc il ne s'agit pas de poussières qui bloqueraient le ventilo.

J'ai téléchargé Speccy pour voir la température de la carte et sans activité qui tirerait sur la carte (jeu et compagnie) soit les moments où l'ordi se met à planter (ça ne m'est jamais arrivé en plein jeu), la température de la carte atteint en moyenne 50°.


Donc j'aimerais savoir si la carte commence à fatiguer (elle a 4 ans) ou si il s'agit d'une manip à effectuer.


Merci


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Depuis la dernière fois, je n'ai toujours pas changé ma carte graphique car j'ai des doutes sur la raison du problème.

Je rappelle les faits :

Mon ordinateur s'éteint de manière aléatoire (souvent c'est quelques temps après avoir démarré le pc ou après une mise en veille). L'écran s'éteint et les ventilo tournent forts.

Certaines fois, l'écran devient bleu avec des trait verticales blanc (photos ci joint)

http://img444.imageshack.us/img444/8753/phototbnk.jpg

Je suis obligé de redémarré le PC.

Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrez provenir ??


Merci
1
Bonjour,
quatre ans c'est un siècle en informatique ,de plus je pense que tu ne l'a pas ménagé (c'est normal elle est là pour ça)elle va rendre l'âme j'en ai bien peur
Jacky
0
[info]
elle a tout juste 3 ans la hd4890

ils aiment bien vieilire leurs matos les gens...
0
Ouais j'adore ça je me touche la d'ailleurs...


Jacky, comment je peux tester ça ? Sinon qu'est ce que tu me conseil comme carte ?
0
franckydookie Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 56
1 sept. 2014 à 22:36
Up, meme soucis, une solution?
0