Recuperation données disque dur

Résolu/Fermé
quicker Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 29 juin 2012 à 10:20
 stopla1 - 1 juil. 2012 à 21:31
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, j'ai changé mon disque dur et tout réinstaller sans problème.

Mon ancien disque dur, que je n'ai pas formaté, contient sur une partition mon ancien système d'exploitation (Windows 7) et sur l'autre partition toutes mes données, (photos, docs...).

Je souhaite recupere mes données pour les mettre sur mon nouveau DD.

Je l'ai branché (port sata) sur la carte mère mais Windows ne le reconnait pas.

Est il possible de faire ce transfert????

Merci
A voir également:

3 réponses

Oui il est tout à fait possible, si votre disque dur fonctionne bien, de faire ce transfert.

MAIS, il faut brancher le disque dur avant le démarrage du PC. En gros, procédure :

pc éteint, alimentation débranché, vous ouvrez le PC,
Branchez votre DD en Sata à la place du lecteur CD-ROM DVD-ROM, (n'oubliez pas les deux câbles (un petit un large) Alim et donné...
Fermez le boitier et allumer le Pc .
Une fois sur le bureau, aller dans poste de travail, *votre disque dur* et vous pouvez récupérer vos donnés en copier coller !

Tenez-nous au jus ! merci ! ;)
2
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
29 juin 2012 à 10:37
Si Windows ne le reconnait pas c'est peut être du au fait que ce soit un disque système.
Moi pour ce genre de manip j'utilise généralement un Live CD Linux, comme Ubuntu, je démarre dessus en ayant brancher les deux disques durs. L'avantage c'est que Linux se fout complètement des droits Windows et le fait que ce soit un disque système. On peut copier les fichiers d'un disque dur à l'autre sans soucis.

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement
Reivax91
0
Cette manip est possible mais nous demande l'obligation d'avoir LE liveCDlinux, et de savoir s'en servir...
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
29 juin 2012 à 10:55
Ce Live CD est téléchargeable gratuitement et assez rapidement. Il suffit de le graver sur un simple CD, et l'utilisation d'Ubuntu est simplicime !! Ce n'est pas un Linux en ligne de commande, je vous assure. Sur le bureau Ubuntu, les 2 disques durs seront visibles, et le copier/coller marche exactement de la même façon que sur un Windows.
Votre méthode est bonne aussi, je ne voulais pas vous contredire, seulement il se peut qu'il ai des problèmes de droits. J'ai donc proposé une solution alternative et qui m'est familière.
0
D'accord, mais vous avez bien fais, dans ce genre de cas, tout est bon à prendre ;-)
Libre à l'user de faire comme il veut après ^^
0
quicker Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 09:03
Merci pour vos réponses.
J' ai branché mon DD avant le démarrage du PC, et windows l'a reconnu.
Toutes mes données ont été récupéré sans problème.

Encore merci et bon dimanche
0
Avec plaisir ;-)
0