Compression video I movie

Résolu/Fermé
marieleliboux Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 29 juin 2012 à 00:40
 AidezMwa - 19 déc. 2016 à 00:27
Bonjour,

Pour un dossier j'ai besoin de faire une video de présentation,

Je l'ai réalisé en plusieurs partie avec un petit camescope: hd dv 1080p aiptek

J'utilise un mac OS X version 10.6.8 <config>Mac OS X / Safari 534.57.2</config>

J'ai réalisé mon petit film qui ne dépasse pas 3 minutes avec I movie



Une fois finie, je dois charger ma video sur un site selon certains critères:

The video must be no larger than 8 megabytes. All videos uploaded will be converted to 320 x 240 pixels. We can accept .MOV .WMV .AVI .MP4 .FLV .MPEG or .MPG types.


Mon problème: Ma video non finie (environ 1,3 minute pour l'instant)

- fait déjà 46,8 Mo
- est au format : .m4v
- et de dimension: 960?×?540


Serait il possible de la mettre au bon format, et de la rendre plus "légère" ( la compresser il me semble) ?


Sous windows j'utilisais xn view, mais je n'y arrive plus avec mac.


Je souhaiterais aussi pouvoir l'envoyer en PJ par mail, mais gmail n'accepte pas les fichiers dépassant 25 Mo.


En vous remerciant, Marie.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 11:10
marieleliboux- 29 juin 2012 à 10:54
Au final, est ce que c'est bien d'utiliser handbrake ?


Bonjour,
Handbrake est un très bon logiciel de conversion, mais dans le cas présent vous n'en avez pas du tout besoin. Partez directement d'iMovie pour produire le film selon les indications données. Un logiciel de conversion intermédiaire vous fera perdre de la qualité.

Quelques indications... :
Dans l'exemple donné, si vous augmentez le débit, vous augmenterez la qualité. Et inversement.

Augmenter le nombre d'image par seconde au de la de 25 est inutile. C'est la base même d'un film original. Diminuer cette fréquence d'image est fréquent.

Parfois certains la porte à 15 images secondes. La fluidité est alors médiocre, mais ça suffit parfois pour des vidéos simples envoyées par mail.

Débit et fréquence d'images sont liées puisque, plus la fréquence d'images par seconde est élevée, plus le débit devra l'être pour transiter les infos.

Faites des essais en surveillant le poids final. Rien ne vous empêche de produire plusieurs versions de votre film, et de conserver celui qui vous semble le plus approprié.

Bonne journée
2
marieleliboux Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 juin 2012 à 11:19
Merci pour ces informations complémentaires, je comprend mieux le fonctionnement maintenant !

Bonne journée.
0
Le philosophe anonyme Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 79
Modifié par Le philosophe anonyme le 29/06/2012 à 11:20
Oui sauf qu'elle risque de ne pas pouvoir charger sa vidéo sur son site car elle est en m4v, c'est un format conteneur(sous-titres, une bande son...)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 11:27
Le philosophe anonyme- 29 juin 2012 à 11:20
Oui sauf qu'elle risque de ne pas pouvoir charger sa vidéo sur son site car elle est en m4v, c'est un format conteneur(sous-titres, une bande son...)


Bonjour,

Le format .m4v est en réalité un format mpeg-4 video. Le film mpeg-4 produit par QuickTime sera lisible partout.

Bien des formats sont des formats conteneur. Le plus connu des format conteneur est le .AVI qui peut contenir n'importe quoi, d'ou la difficulté de conversion pour certains.
0
marieleliboux Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 juin 2012 à 11:36
En passant par l'exportation quicktime j'ai réussi a charger la video sur le site, elle s'est mise au format : .mp4

Merci pour vos réponses !
0