Partage du reseau entre 2 pc avec fast 3302

Fermé
Seb76610 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 02:58
 polkovak - 8 août 2007 à 23:17
bonjour à tous!!! tout d'abord joyeux noël ^^
je dispose de 2 pc mis sous windows XP pro connecté sur mon sagem fast 3302.
ma connection internet fonctionne bien pour les deux se n'est pas ça mon problème. Mon soucis c'est de les reliés en reseau, je vous explique :
quand je vais dans connection réseau, puis workgroup je vois bien mon second pc apparaitre le soucis c que je n'arrive pas à les partagés. sa me marque du pc1 au pc2 : "pc2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. le chemin réseau n'a pas été trouvé."
et du pc2 au pc1 : une pettie fenetre s'ouve ou s'est marqué dans l'onglet bleu "connecter a pc1" il y a 2 clefs en dessin,
nom d'utilisateur grisé(on peut pas modifier) ou s'est marqué "pc1/invité" et en dessous mot de pass... quel mot de passe? je sais pas moi ^^
si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas ;)
à bientot
A voir également:

2 réponses

salut, la piste à chercher pour toi, c'est d'activer le "partage simple des fichiers", cherche un peu, en 5 min montre en main tu aura trouvé les pages qui t'expliquent comment faire, et même dans l'aide windows, ça y est.... après, tout deviendra "simple"...^^, mais certes un peu moins sécurisé... n'empèche que c'est largement plus confortable d'utilisation au sein d'un réseau local...
0
salut moi j'ai un probleme est ce qu'on peut m'orienter vers forum ou solution . sur modem neuf fast 3302 je branche les deux pc sur les deux ethernet et l'un marche et pas l'autre et sur le deuxieme qui marche pas donc, sa marche de temsp en temps ou avec un cable court , dès que je met le 10 metr il déconne un coup e marche, un coup je marche pas, le pc ne reconnais meme pas qu'il é brancher et pareil pour le routeur modem...comment faire j'en peut plus...
0