Frais de résiliation Free.. ( avis à tous)

Fermé
PhorE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 24 déc. 2006 à 15:58
 anne - 20 mars 2008 à 22:33
Bonjour,

Je suis étudiant d'un Bts et j'ai demandé à avoir internet dans mon appartement du Crous. Etant donné que je me moquais bien d'avoir l'abonnement téléphonique j'ai choisi de prendre Free comme FAI.

Voilà depuis septembre que j'attends en vain ma freebox. Soit 4 mois d'attente, 4 mois où Free me ramène avec France Télécom, 4 mois à s'user les timpans avec leur répondeur 4 mois pour rien.

on peut dire que je suis patient mais là j'ai compris qu'on se foutait vraiment de moi alors j'ai demandé d'abondonner, tant pis je me suis dis je me passerais d'internet. ( dur dur..)

Mais c'était bien entendu sans savoir ceci: 4 mois pour au bilan arrêter et pour ,96€ de frais de résiliation.. POUR RIEN.

J'aimerais avoir vos avis, sur cette manière de procédé. Pensez vous 96€ pour un étudiant c'est énorme. J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas et si c'est "légal".

Merci et passez de bonnes fêtes.
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 déc. 2006 à 16:13
Bonjour PhorE
On ne peut pas te réclamer des frais de résiliation pour un abonnement que tu n'as jamais eu.
Tu n'as pas le modem donc tu n'as rien à renvoyer. Tu annules tout par lettre recommandée avec accusé de réception et tu ne paies rien !
0
Bonjour,
Il est absolument évident que le service n'ayant pas commencé,il ne peut y avoir rupture,et donc encore moins d'indemnité.Lettre recommandée avec AR devrait suffire,sinon voir le conciliateur de ton quartier en te renseignant auprès du TGI,ou association de consommateur très au fait des problèmes avec Free....
0
Free doit prouver que la freebox a été livré. Si elle a ete livré et que la connexion pose probleme, visiblement tu les as contacté, france telecom doit intervenir et Free les contacte pour ça. FT peut facturer l'intervention si le problème n'est pas sur la ligne.
0
PhorE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 22:41
Oui je crois aussi que je vais être obliger de passer par la justice. Je trouve malheureux d'en arriver là. Merci de vos réponses plus que rapide.

Par contre pour vous répondre non je n'ai jamais reçu ma freebox. J'étais en attente depuis 4 mois..

Aussi si je me trompe pas Free avait déjà été condamné non? La cour d'Appel lui avait dit au FAi qu'il avait obligation de résultat et non pas de moyen...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme je suis moins patient que toi moi j'attend depuis 1 mois une connection internet j'ai rien recu et toujours a l'étape 1 je veux resilier car c du foutage de geule
0
attention, je viens d'avoir le même problème que toi, après 1 mois pas de nouvelles de free .je les appelle et il me dise qu'il n'y a pas de ligne disponible . J e viens donc de résilier sur leur conseil et aujourd'hui il me prélève 125.07 euros je ne sais pas pourquoi?
Que faire?
merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème.
0