Carte Graphique / carte mère - port écran

Résolu/Fermé
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 juin 2012 à 15:38
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 juin 2012 à 18:27
Bonjour,

Me revoilà avec un problème plutôt embêtant.
Aujourd'hui je démarre mon PC, j'ouvre une page internet et là POUF, blue screen avec dumping physical memory.
Ensuite j'ai droit à :


Récupération d'erreur Windows
Windows n'a pu démarrer. une modification recente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.?
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut vous aider à identifier et à corriger le probleme. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarage, choisissez démarrer windows normalement.


Je lance l'outil et là il plante sur la barre de chargement de Windows.

Je reboot, je choisi Démarrer Windows normalement et là idem, plantage au milieu du chargement de Windows.

Depuis, mon pc démarre normalement (musique d'intro etc) à l'exception d'une chose: je n'ai pas d'image.
Mon écran est sous tension et relié au pc, mais il se contente de clignoter avec insolence.

J'ai enlevé ma carte graphique, fais délicatement les poussières au pinceau, le pc démarre normalement, et donc sans image toujours puisque l'écran n'était relié à rien.

J'ai rebranché ma CG, et toujours rien. (j'ai bien fait attention au branchements.)

J'ai testé mon écran sur un autre pc, il fonctionne. Par contre quand je le rebranche sur mon pc allumé, je n'ai pas l'alerte sonore qui indique un branchement de périphérique.

J'ai constaté que je n'avais pas de port pour mon écran sur la carte mère, et donc ma question et: Je fais quoi maintenant?

Est-ce que ma CG est morte? Comment en être sûre?
Est-ce que la configuration du BIOS a pu être altérée et de ce fait, le pc ne démarre plus sur ma CG, mais sur celle de la Carte mère?

J'ai lu sur des forums que l'on pouvait réinitialiser la carte mère, mais je crains que cet action fasse sauter la config de mes deux disques durs en SATA (qui comptent pour un seul dans le poste de travail). Ça m'était déjà arrivé une fois et je ne sais pas le reconfigurer.

J'ai fouillé dans les câbles, les éléments qui étaient restés dans la boîte de la carte mère, j'ai toute une collection de câbles divers pour les connectiques internes, du genre: câble Serial ATA, prise IEEE, cable adaptateur pour la télé, un pont SLI, et une série de câbles comme ça

Donc si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire au moins pour récupérer un affichage, pour au moins pouvoir gérer ce problème de CG, ça serait plutôt sympa!

J'espère que vous avez toutes les infos nécessaires!

Merci d'avance!

Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de lire mon post un peu long.




A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 juin 2012 à 15:43
Bonjour
Si ton pc marche sur ta CG intégrée c'est que ta carte PCI a un problème.
Sur ton écran bleu tu doit avoir des code d'erreur !
Tu peut les donner ?
Ex > Stop 0x000000XF> 0x00000000 --------------------------------
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
28 juin 2012 à 15:52
J'aimerais pouvoir répondre, mais justement, je cherche un moyen de récupérer un affichage sur un écran....
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
28 juin 2012 à 18:27
Après avoir bien observé ma CG, il se trouve que trois transistors on littéralement éclatés, donc bye bye CG!

Par contre, mon ordinateur démarrant normalement sans CG, je n'ai toujours pas de solution pour y brancher un écran...

Quelqu'un aurait une idée?
0