[enlever le drm]

Fermé
lauriane903 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 24 déc. 2006 à 13:29
 raff36 - 6 sept. 2008 à 15:46
bonjour tout le monde, j'ai quelques ennuis et je n'arrive pas à les résoudre seule :

j'ai téléchargé de la musique en format wma sur fnacmusic et j'aimerais la convertir en mp3. seulement, je ne parviens pas à supprimer le drm qui m'empêche la conversion. comme j'utilise windows 98 beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas, et je ne peut pas non plus graver sur un cd, car je n'ai pas de graveur.
Si quelqu'un pouvait me donner un truc simple pour résoudre ce problème, ça serait vraiment super cool car ça fait plus de 3 jours que je cherche.

merci d'avance!!
A voir également:

12 réponses

coco1606 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 21
6 juil. 2008 à 22:27
Je sais que c'est interdit mais vraiment vraiment on nous prend pour des quiches, j'ai eu un ipod et donc tout naturellement, voulant respecter les lois j'ai acheté mes titres sur itunes. Je viens de changer de lecteur mp3 un creative zen, qui se dit pouvoir lire les fichier aac mais bien sur sans drm, alors voilà trop bonne trop conne comme on dit, il faudrait que je paye plus pour enlever le drm et ça il en est hors de question, je trouve ça nulle de punir ceux qui font l'effort de payer en leur compliquant la vie de cette façon ! voilà c'était mon coup de gueule ! quelqu'un peut me donner plus de details sur enlever les drm en gravant des cd ? je ne connaissais pas cette subtilité
75
papooz6 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 1
21 août 2008 à 17:49
coco1606, normalement si je dis pas de betise lorsque tu graves tes musiques, qu'elles soient protegées ou non, sur un CD et que tu les importes ensuite sur ton itunes (ou je ne sais quel logiciel tu utilises), ca fait sauter la drm et tu peux les convertir en n'importe quel format (mp3, aac...) . ou du moins c'est ce que jai cru jusqu'a maintenant car je l'ai deja fait avec des titres de virgin telechargés, puis mis sur un CD et imoprtés. mais bn apres ptet que jdi des conneries magistrales.
0
Je suis musicien et cette putain de DRM m'empêche d'exploité mes propres morceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!
De quel droit windows met des droits et des protections sur MES morceaux !!!!!!!!!
Je peut rien envoyé a personne !
42
Utilisez Winamp... il le fait très bien. Affichez la media library, bouton droit --> send to: Format comverter. Et voilà.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 02:17
Bonjour,

J'ai eu le même problème en achetant des titres en lignes mais sur un site autre que itunes. J'ai la solution pour les titres qui sont en format .wma (réponse postée sur un autre sujet), à voir si tu peux l'adapter à ton cas :

"Si tes musiques sont en format .wma, essaie de les lire (tous les titres au moins une fois mais pas forcément en entier) par le lecteur Windows Media Player (ce qui va le forcer à aller chercher les DRM), et seulement ensuite, tu dois pouvoir les graver sur un CD.

Puis, il te faut les extraire du CD gravé (toujours par Windows Media Player en ayant pris soin de changer le format dans les options du lecteur pour qu'il les copie bien en .mp3).

Et pour finir, il ne te restera plus qu'à les copier sur ton balladeur.

C'est la seule solution "légale" que j'ai trouvé pour ne pas utiliser un logiciel pirate (et souvent payant en dehors de la démo). Et je peux te dire que j'en ai passé du temps à parcourir des forums !..."

Bon courage à toi et tiens-nous au courant !
20
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 déc. 2006 à 16:07
Bonjour,

Cette discussion m'intéresse, jusqu'à maintenant je ne me préoccupais pas de ce problème, mais comme j'offre un Ipod à mon amie pour Noël je commence à me poser quelques questions.

J'ai visité le site de la Fnac et en effet il est bien précisé qu'il faut utiliser Windows Média Player (c'est à dire être sous Windows et non pas sous Linux) pour lire les morceaux de musique proposés, ou un baladeur compatible :

http://www.fnacmusic.com/toolboxmenu/telecharger.aspx

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=3912465&SID=b2ab69fa-f050-d579-00a6-436de218fc8c&UID=08AC6C981-0DD8-7533-F368-9E0C4C81F33F&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=251220061556&URL_FM=&bl=HGACong12

Ces contraintes n'incitent pas à rester dans le cadre de la légalité, car à part pour les CD que nous possèdons déjà et que je convertirais en MP3, il va falloir choisir entre un format compatible avec l'Ipod ou un format Fnac (wma) compatible WMP, c'est à dire pour les familles possèdant deux types de baladeurs, télécharger et payer deux fois le même morceau, en deux formats différents, dans ces conditions je pense que nous allons opter pour la voie non légale.

Sur ce bon Noël quand même.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai le meme probleme que Lauriane.. Et je veux juste pourvoir lire mes fichiers sur Itunes mais ya pas pas moyen vu que le fichier est en WMA. Et je peux evidemment pas le convertir vu quil est protegé.

Le probleme cest que je nest quun ipod, alors si je peux pas lire la musique que je telecharge LEGALEMENT autant passer dans le cote obscur je dirais...

Sinon pour le reenregistrement je suis partagée, le son nest il pas pourris?
4
pour "enlever " les drm j'ai pas trouver, mais j'ai une petite technique si vous voulez : vous lancer la lecture de votre morceau avec votre le player approprié ( wmp, itunes ...) , puis avec un logiciel comme dBpowerAMP, (http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm vous enregistrer le son qui sort des enceintes, en utilisant l'auxiliary input, et en choisissant dans le mixer de windows : "enregistrer" et tu coches "stereo mix", ensuite tu enregistres ce que ton player lit . c'est un peu le même principe que quand on enregistrai la radio!!
C'est un peu de la cuisine, mais si tu te débrouilles bien, tu n'y entend que du feu, et tu obtient un mp3 sans drm .
Seul inconvénient , il faut attendre toute la durée de la chanson pour la "conversion" .
2
bonjour
j'ai acheté le CD NRJ music Awards 2007 donc j'ai les droits : je l'ai acheté dans un magasin je l'ai payé 15 € environ mais toutes mes chansons sont protegé par un DRM.
C'est la premiere fois que sa me le fait : je convertie souvent mes musiques de CD et j'ai jamis eu de DRM
Les pistes audio du CD NRJ music awards 2007 sont en wma et je voulais les mettres en mp3 pour pouvoir l'ouvrir avec audacity.

J'ai un ordi recent : Windows Xp 2002

Merci de votre réponse
1
TELECHARGE AUDACITY
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
18 févr. 2008 à 20:01
        --------------------------------------------------

                    VOIR REPONSE N° 4  !!!

        --------------------------------------------------
1
pour les utilisateur mac il suffit d utiliser Audio Hijack qui enregistre la source audio de (par exemple) iTunes. Donc vous jouer votre musique ensuite vous la capturer avec Audio Hijack en temps réel, la qualité n'en sera pas alterer, ensuite vous vous retrouvez avec un fichier aiff que vous reconvertirai a votre guise.
Il existe surement des logiciel de capture audio comparable sur windows.
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
24 déc. 2006 à 13:44
Salut.

"je ne parviens pas à supprimer le drm qui m'empêche la conversion " : c'est un peu normal, c'est fait jsutement pour ça !
Donc ....

A+
-2
bonjour, BmV
je ne veux pas faire le trouble fête , tu as raison mais n' a t- elle pas acheter le téléchargement donc acquis les droits , pourrais tu etre clair ?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
25 déc. 2006 à 10:56
Salut.

" n' a t- elle pas acheter le téléchargement donc acquis les droits " : si, bien sûr.
Mais uniquement les droits que l'éditeur veut bien vendre, c'est à dire profiter du "produit" dans certaines conditions et excluant certaines opérations autres (copie, conversion, etc. - Lire les CGV.).

"Droit d'usage" ne signifie pas "propriété" !

Comme pour les logiciels ou les jeux ou les ... voitures de location, on ne devient pas propriétaire du produit, juste utilisateur.

Il y a beaucoup de litférature à ce sujet, ici (dadvsi?forum_num= ) ou ailleurs (https://www.odebi.org/ , https://stopdrm.info/?2006/04/09/28-les-drm-pour-les-nuls , etc.)

A+
0
LECONTE Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
25 déc. 2006 à 11:36
Merci Beaucoup bon Noel a toi a +
-2
coco1606 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 21
4 sept. 2008 à 19:46
sisi tu as raison mais perso je parlais de titres achetés sur internet (itunes par exemple) où là je savais pas trop comment faire.
-2