Ordi se met en route mais pas d'affiche ecran

Fermé
mamounette76 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 28 juin 2012 à 11:40
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 28 juin 2012 à 17:22
Bonjour, voila j'ai un pc sous windows xp ,qui a des soucis ,quand je le met en route ,toute s'affiche bios ect ect mais c'est tout apres ca devient noir ,mon clavier ne repond pas ,quand je change laprise usb de oplace ,on dirai qu'il y a un faux contact ,la petite lumiere verte ne reste pas allumée .la souris a du mal aussi a fonctionner est ce que cela viendrai ce ca?
d'autre part j'ai un deusieme disque dur qui a toutes mes phtos ,est ce que 'est possible de l'enlever ?
merci bcp pour vos réponses si precieuses a chaque fois



<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

3 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
28 juin 2012 à 11:46
Bonjour ,

effectivement le deuxieme disque dur peut etre enlevé , puis placé dasn un boitier externe afin de le lancer sur nimporte quel ordinateur .

Cordialement
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
28 juin 2012 à 11:52
bonjour

donc si j'ai bien compris tu as 2 disques dur 1 avec des photos l'autre pour windows

si ton pc n'est plus garanti :

commence par débrancher le disque avec les photos si tu sais lequel c'est
ensuite retire toutes les barrettes de ram sauf une
essaie de démarrer
si ca ne marche pas retire la barrette de ram et met en une autre et recommence jusqu'a avoir essayé toutes les barrettes une par une

si ca démarre éteint ton pc ajoute une barrette a la fois en démarrant a chaque fois pour tout remettre en vérifiant qu'une barrette ne t'empêche pas de démarrer
0
mamounette76 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
28 juin 2012 à 13:54
j'ai debranche toute les alimentations ,et ensuite j'ai remis juste l'alimentation du pc et l"ecran et la il y tjrs le bios et pliens d'ecriture qui s'affiche mais ensuite plus rien ,windows ne se lance pas .
je ne sais pas enlever les barrettes ni mon 2 eme disque dur (je suis nule)donc bé la je suis dans la merdasse
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
28 juin 2012 à 17:22
pour les barrettes de ram ce sont des petites cartes rectangulaires
elles sont fixées de chaque coté par un "loquet" qu'il faut déclipser (un coté suffit)

les disques dur il suffit de débrancher un des deux cables qui sont branchés dessus (un pour l'alimentation, un pour le brancher sur la carte mère)
débranche celui que tu veux ca revient au même

a tout hasard essaie de démarrer avec un live cd avant
je doute que ca marche mais on ne sait jamais

télécharge une version de linux et grave la sur un cd
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36822-telechargez-linux-cest-gratuit
voila un tuto pour t'expliquer comment faire

une fois que tu as ton cd, allume ton pc (juste pour que le lecteur cd puisse s'ouvrir pas besoin que le pc démarre completement), met le dans le lecteur et redémarre puis dis moi ce qui se passe
0