Perte donnés sur disque dur

Fermé
nicocharle - 28 juin 2012 à 11:06
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 29 juin 2012 à 13:45
Bonjour,



J'ai installer ce week end unl lecteur graveur sur mon PC. Au moment du rédemarage, toutes mes données sur disque dur n'apparaissent plus et mes raccourcis me mettent que le lecteur cd n'est pas disponible. Ou sont passées mes données et comment je peux les retrouver.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
28 juin 2012 à 11:25
enleve ton lecteur graveur, démarre ton pc tu retrouvera tout normalement, apres avoir démarrer désinstalle le pilote de ton ancien lecteur puis avoir désinstalle met ton nouveau lecteur graveur et le pilote s'installera automatiquement normalement.
1
je les debranché hier mais rien n y fait les raccourcis vers mes données sont toujours liées aux lecteur et non à mon disque dur. et comment faire pour enlever les pilotes ?
A la limite tant pis pour mon graveur le pricipal est de retrouver toutes mes données (ca donne l'impression que toutes mes données ont été transferées vers le lecteur)
0
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
28 juin 2012 à 11:37
-essaye de voir si t'es donnée son toujours présent si oui tu peux recrée les raccourci si non y a toujours des logiciel de récupération de donne ne t'inquiète pas tu as toujours une solution pour les récupérer !
-pour désinstaller le pilote clic droit sur ordinateur> Propriété >Gestionnaire de périphériques et la regarde ou est ton lecteur et tu désinstalle
Tu as vérifier que ton lecteur est bien compatible avec ton matériel ?
0
Le disque dur est quasiment vide, plus rien (on a les boules surtout pour toutes nos photos mariage bébé car on avit pas fait trop de saivegarde) si y a une solution avec un logiciel je suis preneur car ma femme va m'etripper ! mais je suppose que c bien cher!!!!
Dans un premier temps je desinstallerai mon graveur, on verra plus tard car si ca se trouve effectivement il est pas compatible car il n'est pas neuf.
0
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
28 juin 2012 à 11:47
non il a y a des logiciel gratuit je vais t'en donner je te passe un tutoriel qui pourra t'expliquer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
Donc j'essaierai ce week end et vous tiendrez au courant - merci
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 28/06/2012 à 12:02
bonjour,

J'en déduis que le pc démarre, c'est déjà une bonne nouvelle.
Quel pc ?
Quel OS sur votre machine ?
Que voyez vous via le gestionnaire de fichier ? vous voyez le contenu de votre disque dur ?

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0