Droits sur les noms de domaine de .com & .net

Résolu
willy7483 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 27 juin 2012 à 22:08
willy7483 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 28 juin 2012 à 07:23
Bonjour,

Bonjour,


Voila, étant motivé de faire un blog, je discutais avec mes connaissances sur ne nom à lui attribuer .


Bref, on a décidé sur un nom de domaine que j' ai attribué en (.com) .


J' ai vérifié avec Google si l' expression du nom de domaine n' était pas protégé en droit et je n' ai rien trouvé en ce sens, de plus


Quand j'ai enregistré chez l' hébergeur, le robot m' avait juste dit que le nom en (.net) était renouvelable ...


Je ne me suis pas tracassé outre mesure, mais seulement, après avoir enregistré le nom de domaine, un de mes proches m' a dit que 2 Sites existaient

Ceci sont des exemples de la situation

Mon site nom-du-site.com

Celui de l' autre personne nom-du-site.net

Et encore l' autre sans les tirets nomdusite.com



L' un finissait en (.net)

Et l' autre, mon expression était la même mais sans le tiret .


Ce serait pour savoir, est ce que en créant mon site en .com au lieu de .net, ne je me rend pas coupable au niveau des droits déposés par ce site ?

Un grand merci à qui m' éclaircira la dessus car même mes recherches sur google sont sans résultats .

Willy

A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 juin 2012 à 06:51
Non, tu n' a rien a craindre, si je voulais prendre credit-mutuel.info, rien ne m' en empecherait si il etait dispo. Si il est libre, tu peux le prendre.

Par contre je crois que tu as payé un domaine "renouvelable" et pas "disponible", autrement dit tu a renouvelé le domaine de quelqu' un , il va etre content celui la.
1
willy7483 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1
28 juin 2012 à 07:23
Bonjour et merci de vous être penché sur ma question .

J' ai du mal expliquer pour le renouvellement,

En fait le robot parlait de renouvellement au niveau de mon-site.net

En ce qui concernait mon-site.com l' hébergeur me mentionnait disponible .

Et bien je vais me mettre au travail sur le site et quand il sera étoffé, je vous MP au futur, sait jamais si vous trouvez quelq que chose d' utile :-)

Encore merci et bonne journée .

Willy .
0