Changer de bridge

Fermé
Twiby Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 27 juin 2012 à 21:07
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 juin 2012 à 21:59
Bonjour,

J'ai actuellement un bridge : Nikon coolpix p90 (acheté en 2010 environ 330euros) .
J'aimerais le revendre pour m'en racheter un mieux. J'aimerais savoir quel modèle me conseillez-vous, qui soit donc plus performant surtout au niveau de la qualité d'image, et de la rapidité de prise ?
Mon budget est de max 300 euros , ce qui réduit la selection...

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Vous n'aurez pas mieux pour le même prix.
Sinon, le Panasonic FZ150 répondrait parfaitement à votre besoin. En plus, il peut photographier en RAW si besoin pour le post-traitement.
Economisez un peu plus avant de changer.
0
Twiby Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
28 juin 2012 à 10:52
D'accord merci beaucoup, je vais attendre alors.
Je pensais qu'étant donné que mon appareil n'existe plus, il était donc moins bien que les nouveaux sur le marché comme le coolpix P510.
Enfin, je n'y connais pas grand chose, et pour ce qui est du RAW avant d'aller voir sur google, je ne savais même pas a quoi ça correspondait.
J'imagine qu'il n'y a donc non plus aucun compact qui se rapproche de mon bridge voir mieux ?
Merci en tout cas pour votre réponse !
0
Un bridge est supérieur à un compact, ne serait-ce que par l'optique.
Le FZ150 est à 409€ chez pixmania. Un petit effort qui vaut le coup. Pour les RAW, documentez vous comme vous avez fait mais ce n'est pas l'essentiel. Avec cet appareil est livré un CD avec un développeur de RAW (Silkypix) qui est assez complet.
Mais il y a de nombreuses autres possibilités JPG, rafales, bracketing (3 photos identiques prises avec plus ou moins d'exposition que l'on peut fusionner) sans compter les modes scènes variés etc...
J'en ai un depuis peu, j'en suis très satisfait.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 juin 2012 à 21:59
Bonjour,
un zoom puissant ne confère pas une supériorité au bridge, tout dépend du contexte de la prise de vue. En particulier les zooms puissants des bridges sont peu lumineux, alors que certains compacts ont un zoom de petite puissance mais de grande luminosité.
L'un comme l'autre sont capables d'enregistrer en Raw s'ils appartiennent à une gamme élevé. Et leurs capteurs sont de dimensions similaires.
Rares sont les compacts qui disposent d'un viseur optique ou électronique, cela nuit à la compacité évidemment, il faut savoir ce qu'on veut. Cela peut être considéré comme un handicap pour certains.
Beaucoup de compact ont des zooms manuels, et peu de bridges c'est dommage ça consomme de la batterie inutilement, comme quoi tout n'est pas rose dans l'univers des bridges.

En 3 ans les APN n'ont pas fait des progrès de folie, pour vraiment acheter quelque chose de mieux il faut passer à la gamme au dessus. Il existe des bridges et des compacts à plus de 500€ ou moins qui ont des plus, mais pas pour 300€.
0