Ampli antenne tnt extérieure gain 40 db

Résolu/Fermé
zizounet2 - 27 juin 2012 à 19:33
 Gil - 21 déc. 2015 à 10:38
Bonjour,




J'ai vu en magasin une antenne non directionelle ( très design ! ) avec un gain de 40 DB
Quelqu'un sur ce forum a dit (et c'est confirmé par le descriptif du produit) qu'il y avait un ampli.
J'utilise une antenne rateau avec un ampli de 18 DB.
Je souhaiterais savoir s'il existe un ampli indépendant de 40 DB (comme celui inclus dans le kit de l'antenne non directionelle) pour pouvoir remplacer mon 18 DB, car vraiment la TNT
c'est mieux que l'analogique, mais c'est souvent broillé si l'on est loin de l'émetteur et caché derrière des collines !

Merci pour une réponse

1 réponse

??????????????????

une antenne rateau omnidirectionnelle (c' est le terme ad hoc et universel ) avec un gain 40 dB c'est Lourdes ! quand ce type l'antenne fait déjà 2 dBi de gain c'est bien ! Comme beaucoup tu ne fais pas la difference entre le gain dantenne et le gain d'amplification malgre tout ce qui a été dit, rappelé et dejà bien précisé sur ce forum ... De plus, c'est pas le "très design" qui fait l'efficacite en antenne... oublie le tape à l'oeil, on est entré dans le pur domaine de la technique et technologie

Pourquoi veux tu remplacer un gain d'amplification de 18 dB par un 40 dB c'est du pipeau ou de l'attrappe nigaud (sauf en antenne collective vu les pertes ou très longue ligne coxiale) , c'est pas ca qui compte, puisque pas de signal + 40 dB ca fait toujours zero dB de signal. Il faut pas croire tout ce que dit la pub et les propos de certains commerçants totalement incompétents .. il a été dit qu'il faut utiliser le gain d'amplification que strictement nécessaire (risque de saturation et destabilisation) et que le nerf de la guerre en préampli UHF c'est le facteur de bruit (< 2 dB) et pas le gain..

En cas de reception TNT difficile il vaut mieux mettre un systeme TV numerique satellite FRANSAT ou TNTSAT..
11
Un gain d'antenne de 17 dBi c'est deja très bien, on peut atteindre jusqu'à 19.5 dBi avec les trinappes longues... Comme precisé 40 dB c'est du gain cumulé, gain vrai d'antenne + gain artificiel d'amplification

Ensuite pour améliorer la qualité de reception à l'antenne, on choisit un preampli de mat avec la plus faible figure de bruit et le meilleur niveau de sortie et possedant un potentiometre de gain electronique ajustable,mini 10 ou 15 dB, max 25 ou 35 dB ( gamme Johansson) )
0