Problème Installation Oracle SQL Developer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
fleurette85
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
Bonjour,

Je viens de télécharger Oracle SQL Developer et je bloque pour l'installer

Quand je clique sur l'exécutable j'ai une petite fenêtre qui souvre qui me dit d'entrer le chemin de java " Enter the ful pathname for java.exe "

Je dois faire quoi exactement ?

Merci

4 réponses

Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
101
As-tu configuré ton JAVA_HOME
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
1
Non non je ne sais pas en quoi ça consiste , si vous avez un tuto ou des renseignements ça serait sympa de me les dire .

J'ai juste ajouter une variable d'environnement "path " avec la quelle j'ai indiquéle lien où se trouvait java

Merci
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
1
Salut ,

Je viens de configurer le JAVA_HOME en suivant ce tuto "http://wiki.projet-2501.net/doku.php?id=program:java:install:javahome"

J'ai installé au préalable le JDK à partir de ce site "http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk-7u4-downloads-1591156.html"

Par la suite j'ai relancé l'installation de d'oracle sql developer et là j'ai la même fenêtre qui s'ouvre , j'ai indiqué donc le chemin de mon java avec ce lien C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin mais j'ai un message d'erreur :

"Cannot find a J2SE SDK installed at path C:\Program Files (x86)\Java\jre7"

C'est quoi le problème exactement ?
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
1
J'ai pu finalement l'installer j'avais un souci de version , j'avais donc la jre7 j'ai du le désinstaller et installer le JDK 6 par la suite quand on a la petite fenêtre qui s'ouvre il faut juste donner le chemin comme suit "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_33\bin"

Merci pour votre aide