Requete Sql avec date du jour automatique!

Résolu/Fermé
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 27 juin 2012 à 13:36
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juin 2012 à 14:30
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide avec une requête SQL

Je vous explique, Je créer un UserForm (ValidAction) sous VBA-Excel Qui me sert pour valider (Dire quelles sont effectuées car on a une date de délai et une date de réalisé) des actions afin d'éviter d'autres accidents (Réparer la pièce, Rangement dans autres boîtes, etc...) donc j'ai créer des champs de recherches qui m'alimente une ListBox (ListBoxDetail) en mettant une requete SQL derriere pour m'afficher que les Accidents (AT) dont les actions ne sont pas encore réalisé. Et maintenant mon maître de Stage voudrais que d'une part le type de recherche et d'alimentation de la ListBox reste le même et que en plus, lorsque l'utilisateurs click sur un bouton cela nous affiche dans la ListBox que les Accidents (AT) dont la date d'accident et la date du jour sont supérieur à 3 mois (soit 90 jours...) Et là ! C'est le drame je suis bloquéé je n'ai jamais fait ça !

Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir ! HELP ME PLEASE !
Bull_0125

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
27 juin 2012 à 18:02
Si je comprend bien ta demande, tu veux savoir quelle est la syntaxe a utiliser en SQL pour récupérer la date du jour - 3 mois ?

Si oui : SELECT (GETDATE() - 90) --Affichera la date d'il y a 90 jours par rapport au jour courant.

Tu n'a plus qu'a intégrer le (GETDATE() - 90) dans ta clause de requête.
0