Sécurité des données [Fermé]

Signaler
-
 Zoomer24 -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'on sécurise les données dans un disque ou que l'on protège un disque pour que les informations contenues à l'intérieure ne puissent être lues par des utilisateurs invités. En effet, j'ai un laptop avec un compte principal et j'ai créé un compte invité mais les différentes partitions du disque sont lisibles par le compte invité.
Merci


3 réponses

Messages postés
190
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
11
tu a un Windows familial ou pro
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
5
Je possède Windows 7 Edition Familiale Premium et j'ai également un disque dur flash Toshiba d'une portance de 500Go et je crois pouvoir t'aider.
Tout d'abord, clique sur le menu Démarrer.
Ensuite, va dans Documents, tout à haut à droite. Une fois la fenêtre Documents ouverte, tout à gauche, il y a une icône Ordinateur, avec, normalement, en dessous "Disque local (C pour ma part)". Clique droit dessus, puis Propriétés, va dans le cinquième onglet intitulé Sécurité, clique sur Modifier, puis mets tout en Refuser pour que tes fichiers restent à toi et t'appartienne. Aucune modification ne sera possible ni aucune lecture. Si c'est le mode Invité qui te gêne, et si il arrive à lire ce type de fichier, enlève le mode Invité et remplace le par une session utilisateurs sans mot de passe, où tu pourras en prendre le contrôle plus facilement. J'espère t'avoir aider, si un problème persiste, merci de m'en faire part.
J'ai essayer tout à l'heure cette action. Mon disque est partitionné et après avoir créé le compte invité il n'apparait pas dans les choix d'autorisations. Ceux apparaissant sont: utilisateurs authentifiés, système, administrateurs, utilisateurs. Que faire?