Panne réception chaines TV

Résolu/Fermé
sylvie - 27 juin 2012 à 11:00
 sylvie - 27 juin 2012 à 18:39
Bonjour,

J'habite la région parisienne, zone bien couverte par la TNT, là n'est pas mon problème je pense.
J'ai 2 écrans plats depuis quelques années, l'un au salon en rdc et l'autre dans ma chambre à l'étage.
Le branchement de cette dernière est fait sous le toit, dans le grenier, isolé par laine de verre.
Hors, SYSTEMATIQUEMENT, dés que la température journalière augmente au delà de 25° ( c'est vrai, c'est "exceptionnel" par les temps qui courent!) ma TV de la chambre ne reçoit plus de signal, donc écran noir toute la soirée.
J'essaie, mais en vain, de réinitialiser toute la soirée, mais rien n'y fait.
La réception au rdc est parfaite, à l'étage, je n'ai plus rien.
Au matin, lorsque la température sans doute sous le toit est redevenue plus "fraiche", je remets la recherche et au premier coup, tout remarche.
Quel est donc se mystère dés qu'il fait chaud? et surtout comment y remédier avant de faire appel à un arnaqueur de réparateur TV?




3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 11:03
même antenne ou une antenne différente ?? c'est pas clair
0
Désolée, je ne connais pas non plus très bien ce site, avez-vous eu ma réponse?
Nous avons 1 seul fils d'antenne qui alimente les 2 TV et le tout est relié à une antenne collective, située dans notre résidence.
Est-ce que çà vous aide plus?
Avez-vous déja entendu parler de problème de "température extérieur " qui ne ferait pas fonctionner 1 seul poste sur les deux??
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 16:53
@ sylvie juste ta réponse de 15h32

antenne collective !! vu le post je pensais à une antenne individuelle ...........
donc dans le grenier à priori il y a un splitter avec 2 sorties (sorte de "multiprise" )
donc soit le splitter ou la connectique pose problème ou soit à la base le signal est déjà limite et une petite baisse fait décrocher le tv

regarde donc sur les 2 tv quel est le niveau reçu, il y a sur les tv et adaptateurs un bargraph ou une indication du style "niveau fort" ou niveau faible" ,en général dans les options)
il faut pour être dans de bonnes conditions au moins 70% ou fort

Avez-vous déja entendu parler de problème de "température extérieur "
non jusqu'à ce que j'ai un soucis similaire chez moi !!, en résumé le cable passait à un mauvais endroit entre les tuiles et avec le soleil (chaleur) le cable s'écrasait et le signal diminuait (plus d'image) et forcement uniquement en été !!
0
Merci mille fois, ce soir, mon mari grimpe sous le toit pour tout vérifier!
0
depuis quand un particulier intervient sur une antenne collective !!!(si non privée )
0
Non, vous n'aviez pas compris, je vis dans une résidence récente, et nous n'avons qu'une seule antenne collective pour les 60 pavillons.
Chacun est relié dessus par une prise d'antenne située au RDC de chaque pavillon. Afin d'avoir un deuxième poste en fonction dans la chambre à l'étage, nous avons relié, sous le toit, à l'arrivée de l'antenne une deuxième prise et c'est là mon problème! Je n'interviens donc nullement sur l'antenne collective de la résidence.
Merci sinon pour vos réponses, et un autre internaute a pu me renseigner.
0