Tout le PC transformé en un même format

Fermé
julien - 26 juin 2012 à 13:14
 chiko - 11 nov. 2012 à 19:06
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur Packard Bell avec Windows 7.
J'ai reçu un fichier texte Open Office d'un ami qui est une source sûre et je ne dispose pas d'Open Office. Je fais donc clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" puis je sélectionne Microsoft Word. Instantanément et sans me prévenir, tout mon bureau ainsi que tous les fichiers de l'ordinateur se sont transformés en format Word.

Pour ouvrir Opéra depuis lequel je rédige ce message, j'ai fais clic droit sur l'icône Opéra de mon bureau sous format Word, puis "ouvrir avec" puis j'ai sélectionné Opéra et tout mon ordinateur s'est à nouveau instantanément transformé avec tous les fichiers sous format Opéra.

Comment revenir à la configuration d'origine?

Je suis alarmé, merci de votre réponse rapide.

Julien


A voir également:

4 réponses

Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
26 juin 2012 à 13:26
fais une restauration de système à une date antérieur de tes modifications sur le pc
0
même soucis et je suis nul en informatique, c'est quoi faire une restauration du système?
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
26 juin 2012 à 18:11
0
Mais je ne peux pas ouvrir la fenetre "restauration système" (car le PC essaye de l'ouvir avec le format Opéra). En faisant "ouvrir avec", je choisis quoi?
0
Toutes les applications se transforme automatiquement en format du programme choisit pour ouvrir une application de type Word ou Internet explorer. Par exemple, en essayant d'ouvir un fichier Word sur mon bureau, je fais clic droit, ouvrir avec, puis Word et automatiquement tout mon bureau et toutes les applications de l'ordinateur passe au format Word.

J'ai remarqué en ouvrant les propriétés des applications que toutes celles ci sont transformées en fichier d'extension .LNK
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
26 juin 2012 à 18:59
tu peux l'ouvrir avec l'explorateur windows ?
explorer.exe
0
Mais je n'arrive pas à trouver l'explorateur windows dans les programmes listés...
0
Je l'ai trouvé mais ça n'a toujours pas l'air de marcher...
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
26 juin 2012 à 19:14
Vas dans démarrer, tape "dossiers", clique sur "option des dossiers"", va dans l'onglet "affichage", dedans cherche la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" : décoche cette ligne !

Ensuite, va dans

C:/Windows/sytem32/rstrui.lnk (vu que tout tes fichiers sont en lnk)
Renomme ce fichier en rstrui.exe, lance ensuite le ficher et restaure ton système
0