Branchemment tv / décodeur numericable

Fermé
sclerod - 26 juin 2012 à 11:37
 sclerod - 27 juin 2012 à 16:36
Bonjour,
Je viens d'achter une tv écran plat, j'ai un enregistreur LG RHT 497 avec une pruise HDMI.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait le branchment entre les 3 appreils sachant que le branchment tv/ décodeur passe par une prise r&éritel et le branchment tv/ enregistreur passe par une prise HDMI
Merci
Help

Corinne



A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 juin 2012 à 12:10
Bonjour!

Décodeur et téléviseur doivent être reliés en HDMI. Quel modèle de téléviseur? Quel modèle de décodeur NC? Et quel offre NC?
0
Le télévisuer est un LG (je ne me souviens plus de la référence car je ne l'ai pas encore acheté, en tous cas c'est un full HD, le décodeur NC est un ancien modèle sans prise HDMI mais avec péritel, offre minimale à 30 euros.
c'est pourqyuoi le décodeur sera relié par péritel et le LG par HDMI et peritel, je n'ai pas le choix.
Pouvez vous me dire en détail les branchements?
Merci
Corine
0
Merci pour tes conseils, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas enregistrer les chaines du décodeur en AV2 comme je le fais actuellement meme si elles ne sont pas en HD (avec programmation)
0
Merci, tu es vraiment super calé, un vrai pro, j'aurais bien aimé que tu me fasses mes branchements.
Le tv que je vais acheter est le brandt 2212 D à 219 euros chez darty, tu connais?

Merci pour toutes tes réponses

Corinne
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 juin 2012 à 09:19
Si si: Tu as le choix. Tu peux changer de décodeur NC pour un modèle HD. C'est même tellement mieux, tellement plus adapté à un beau téléviseur full-HD, que c'est ce que je te recommande vivement. Et même je te recommande le décodeur-enregistreur HD-Box Memory, parce que ton enregistreur LG actuel est incapable d'enregistrer de la HD. Ensuite le schéma de branchement est le suivant:

En coax: Une cascade, de la prise murale câble à l'entrée du décodeur NC, de sa "sortie RF" à l'entrée antenne de l'enregistreur LG, de sa sortie antenne à l'entrée antenne du téléviseur.

En Péritel: De la prise Péritel "DVD/magnétoscope" du décodeur NC à la prise Péritel de l'enregistreur LG.

En HDMI: Du décodeur NC au téléviseur. De l'enregistreur LG au téléviseur.

L'enregistreur LG pourra enregistrer dans de bonnes conditions les 18 chaînes de la TNT SD, et éventuellement les chaînes analogiques si il en reste. Il pourra aussi enregistrer une chaîne du bouquet NC, via le décodeur NC, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soient de bonnes conditions: Perte de qualité due à la Péritel, HD impossible, programation impossible, obligation de laisser le décodeur allumé sur la bonne chaîne... Pas top, mais ça peut quand même rendre service.

Le truc top, c'est le décodeur-enregistreur HD intégré de NC: Il peut enregistrer toutes les chaînes du bouquet NC, en qualité numérique "parfaite", strictement identique à la chaîne vue en direct, en SD comme en HD, avec programmation possible, et possibilité de regarder une autre chaîne du bouquet NC pendant un enregistrement.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 juin 2012 à 14:18
Enregistrer, tu peux. Mais ce n'est pas très pratique, et pas parfait en qualité. Je t'explique en détail: D'abord les décodeurs HD Numéricâble ne sont pas dotés de "programmation en lecture". C'est à dire que tu es obligée d'allumer manuellement le décodeur sur la chaîne voulue, avant de lancer l'enregistrement d'AV2 sur l'enregistreur LG. Du coup tu peux programmer l'enregistrement d'une ou de plusieurs émissions sur la même chaîne... Mais tu ne peux pas changer automatiquement de chaîne pendant ton absence. Donc tu ne peux pas programmer deux enregistrements sur deux chaînes. Il y a moyen de moyenner, mais ce n'est ni très pratique, ni très fiable.

Sur la qualité: Lors d'un enregistrement ainsi fait, le flux numérique compréssé de la chaîne est capté par le décodeur, il est décrypté (carte à pupuce), puis décompressé (MPEG2 ou 4), downscalé en SD, et transformé en signal analogique composite (le moins bon de tout les signaux vidéo) qui est expédié vers la Péritel. À l'autre bout du cordon Péritél, l'enregistreur LG reçoit ce signal composite, il le renumèrise, et il le recompresse, avant de l'enregistrer. Le problème, c'est que tout ces traitements provoquent une perte de qualité sur l'image et le son de la chaîne. Et le passage par la Péritel interdit la HD.

Tandis qu'un enregistrement effectué sur le disque dur interne du décodeur-enregistreur NC, c'est carrément autre chose: Le flux numérique compréssé de la chaîne est enregistré tel quel (juste décrypté, quand même). Plus tard, la relecture de ce flux original revient exactement à regarder la chaîne en direct. Aucune perte. Y compris en HD.

Note: Ton enregistreur LG est capable de faire ce genre d'enregistrements numériquement "parfaits". Mais uniquement pour les 18 chaînes TNT SD captées par son tuner TNT interne. Tandis que le décodeur-enregistreur NC fait ça pour tout le bouquet NC.
0