Windows 7: reconnecter les lecteurs réseaux ?

Fermé
Gaston.L - 26 juin 2012 à 04:20
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 08:57
Bonjour à tous et merci mille fois par avance à l'expert charitable qui voudra bien m'aider...
Voici le problème: mon PC portable avec windows 7 professionnel tournant un peu au ralenti,
j'ai voulu le nettoyer avec CCleaner et Malwarebytes... Mais également en mode manuel: j'ai dégagé un peu légèrement
(je m'en rends compte à présent) des programmes qui avaient sans doute leur importance. J'ai sans doute voulu trop bien
faire aussi: en réduisant l'activité et l'apparance de windows au maximum...
Résultat: je ne peux me plus me connecter à internet (en revanche le reste a l'air de fonctionner normalement...).
Quand j'ouvre ma session, en bas à droite une bulle me précise: "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux".
J'envisage plusieurs possibilités:
1- soit j'ai tellement cherché à gagner en vitesse que j'ai désactivé quelque chose qui existe toujours su rmon PC
et qui est facilement réactivable
2- soit j'ai effacé un élément important...
En envisageant la seconde hypothèse j'ai cherché à restaurer windows... sauf que j'ai effacé toutes les sauvegardes (s'il y en avait jamais eu).
Voilà, j'ai passé toute la nuit dessus à fouiller le net... sans trouver de réponse qui ait fonctionné: aussi je me décide à crier à l'aaaaaaaaaide ! :'(
Une fois encore: d'avance je vous dis 200.000 merci !
PS: ma connexion internet est filaire (je ne sais pas du tout si c'est à prendre en compte ! XD)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 07:40
Bonjour,

essais de faire ça
1 Comment vérifier et réparer les fichiers système Vista/7

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entré
copia colle " sfc /verifyonly "
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ... les fichiers système sont sains.
En revanche, si vous obtenez le message :
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.
2- Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven
Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.

Pour cela:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:

sfc /scannow
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.


La réparation ne nécessite pas le DVD d'installation de Vista/Seven.
Pour analyser les entrées du fichier journal générées par le programme vérificateur de ressources

Résoudre les problèmes de connexion réseau:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/fix-wi-fi-connection-issues-in-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c

@+
0
Bonjour et tout d'abord un grand merci pour votre aide.
Je ne parviens pas à lancer la première commande car lorsque je tape sfc/verify only à la suite de C:\Windows\system32> on me fait la réponse: "La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation."
...et on me propose une nouvelle ligne.
Par ailleurs, lors de mes diverses manipulations antérieures, j'ai omis de citer le fait que j'avais à un moment donné tenté un "sfc/scannow" qui n'avait débouché sur rien. De mémoire: la procédure n'avait pas pu aller jusqu'au bout parce qu'il manquait "quelque chose"... Si ce "quelque chose" manque de précisions, qu'elles sont importantes (et que ce n'est pas contre-indiqué) je peux essayer de retrouver comment j'avais fait pour lancer "sfc/scannow" la dernière fois (parce que je n'y arrive plus: je l'ai tenté pour voir si la bête réagirait... vu qu'elle ne réagit pas à sfc/scannow... :'(
0