Cable peritel/hdmi

Fermé
jadoue - 25 juin 2012 à 10:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 août 2012 à 10:57
Bonjour,

Est t il possible de mettre un cable peritel/hdmi

sur un home cinema?

Merci d'avance

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 août 2012 à 10:57
Bonjour
ça existe (Rare) mais en realité ce n'est pas un vulgaire cable c'est un convertisseur et c'est tres cher! existe t'il une autre solution ? ton Tv at'il une entrée analogique CBVS ou video composite (fiche ronde en general jaune) ou encore YUV (trois fiches RCA de couleur) si oui tu peux avec un jeu de cordons et d'adaptateurs adequat (RCA<>peritel) esperer pouvoir raccorder ton TV au lecteur DVd du home cinema
(regarde a titre d'exemple chez Conrad ce qui se fait en connectique,) ce que tu dois savoir c'est que tu disposes d'un TV numerique (les connexions sont alors en HDMI) et quelques TV recent datant un peu plus possèdent encore une peritel ou une CBVS (auquel il faut brancher l'audio fiches rouges et blanches RCA) , certains utilisent aussi uneprise S-Video sorte de petite fiche ronde a multibroches mais tout cela est en ANALOGIQUE et il faut absolulement que ton TV traite encore ce type de signal (je te renvoie a ta notice mode d'emploi)
salut et bon courage
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2012 à 10:51
Salut

Pourrait tu préciser clairement ce que tu veut brancher, et sur quoi, ta demande n'est pas très claire.
0
j'ai une prise hdmi libre sur la TV et je voudrais brancher un home cinema qui lui n'a qu'une sortie peritel et pas de hdmi
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2012 à 11:32
Qu'appelle tu home cinéma ? Normalement, c'est l'entré son de ton home cinéma que tu branche sur la sortie de ta télé.
0
Il faut bien que je branche soit une peritel ou une hdmi pour avoir les images d'un DVD
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2012 à 12:50
Je repose donc ma question, qu'appel tu home cinéma ? Tu as le lecteur DVD dessus ?

Sinon, il n'existe pas de câble adaptateur hdmi / péritel.

Tu n'a pas d'autres entré sortie sur tes appareils ?
0
question incomplete... les connecteurs chassis, lesquels, sont-ils disponibles de part et d'autre ...
0
Benjamin Conectic-plus Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 3
25 juin 2012 à 13:01
Il existe un convertisseur de signal pour passé de la peritel au hdmi (seulement dans ce sens la)

https://www.conecticplus.com/convertisseur-hdmi-vers-peritel.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faux
0