Arnaque 00225 09 93 68 47 emilie.leduc3108@g

Résolu/Fermé
oliveira - Modifié par krazykat le 16/04/2013 à 10:46
 Djinie - 16 avril 2013 à 10:31
bonsoir
je vend des meubles sur le bon coin et comme part hasard cette personne me demande plus de photo le prix.
je lui envoie plus de photo et le prix il me répond qu'il sont d' accord et pour que je donne mes coordonner mon adresse et il envoie un mandat cash par la poste. j'ai taper sur son numéro de téléphone et je suis je suis tomber sur votre site et que ce numéro c est une arnaque bonne soirée

Note de la modération :
Le Bon Coin est un site de proximité où l'achat se réalise de visu, ne vendez ou n'achetez rien à distance !

14 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2012 à 11:00
Bonjour..
Arnaque bien sûr...
Maintenant les photos vont servir à 'vendre' ou à 'donner' tes meubles..
Espérons que l'escroc n'utilise pas ton nom pour 'vendre' à ta place (Je suis Mr X <TOI> français de la ville de YYY département ZZZ présentement en Afrique de l'Ouest pour cause de boulot... Blabla..)
A+
6
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 juil. 2012 à 09:43
Salut,

Oui c'est sûrement une arnaque : retiens bien que les mandats cash ne s'utilisent qu'entre personnes qui se connaissent, pas pour des ventes ou autre.

                      Règle n°1 sur Internet : Prudence

Crdlmnt,
3
Bonjour,
La même pour moi aujourd hui!! Marie Clouzot qui demande des infos personnelles pour envoyer un mandat cash suite à une mise en vente sur leboncoin.fr, la personne demande d'appeler son soit disant mari à un numéro surtaxé qui est bien le 00225 09 93 68 47
J ai déclaré le mail frauduleux sur le site
internet-signalement.gouv.fr
c est simple et rapide, je vous invite à en faire de même!
Virginie
0
idem pour moi
marie clouzot 0688622104
et alina gomez 0670658001
faites gaffe aux crapule
David
0
zetroll > nininewlife
17 sept. 2012 à 10:27
C'est ce que j'ai fais, je l'ai déclaré au bon coin...mais leur réponse n'est pas vraiment extraordinaire. Ils répondent que cela n'est pas de leur ressort & qu'il convient de contacter les autorités. Bref pas leur problème.
0
idem pour moi en rapport avec une annonce sur le boncoin, sous divers noms :
marie clouzot
charles vadrai
sentinelleca
gaxxer wilfried

tous en disant la même chose, ils sont à l étranger et reviennent en France bientôt, et ils demande des mandat cash. Faite attention et prévenez les service de l ordre
0
smariecham > nininewlife
3 oct. 2012 à 11:55
bjr, j'ai eu exactement la meme chose que toi marie clouzot, par texto, puis me demandant de tel à son mari.... bref la meme chose
0
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
21 juil. 2012 à 22:38
Bonjour,
Idem ce jour pour moi, personne nommée Marie Clouzot, qui me demande des photos supplémentaires , puis mes coordonnées exactes afin de m'envoyer un mandat cash, et me demande d'appeler ce numéro......
Adresse : marie.clouzot1702@gmail.com.......
En tout cas, merci pour ce post qui m'a permis d'identifier à coup sûr ce numéro de téléphone, toujours le même!
Méfiance !
2
Bonjour, je me suis fais avoir. Je lui ai adressé des photos ce jour.
Heureusement grâce à cette discussion j'ai pu m'apercevoir du côté malhonnête de ce mail.
Je confirme le côté très bizzard de cette cliente.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
numéro d'afrique
arnaque à 1000%
1
Merci pour votre forum
J'avais bien senti l'arnaque suite à un mail reçu après la mise en vente d'un canapé sur le boncoin mais j'ai voulu vérifier ...
Pour moi la personne s'appelle Anne Marie Miracle, actuellement à l'étranger et le mari en France et comme vous demande plus de photos et de nombreuses infos pour faire un mandat cash et blablabla...

Soyez prudent !
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
30 août 2012 à 21:13
Salut,
Nous le connaissons son "mari" il s'appelle Jacques !!!!!!!!!!!!!!!!
Et "lui" aussi monte ce genre de combines foireuses !!!!
A+
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 02:49
Attention ,j'ai fait pas mal d années las bas,c des pros de l abus deconfiance
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 19/11/2012 à 11:43
Bonjour..
Tu peux signaler la chose au VRAI Mr Coste qui jugera des suites à donner.. Sa CNI lui a été extorquée à l'occasion d'une autre arnaque..
Tu peux également fournir ici le numéro de MTCN en totalité. L'escroc a fait un W.U de montant minime mais que personne ne peut retirer en U.E (Car pas de Réponse à la Question Secrète). Mais un autre escroc résidant en des lieux de non droit pourra se le mettre dans la poche sans la Réponse.. Ce qui fera les pieds à l'escroc principal!
Tu peux également donner l'adresse Mail de l'escroc.. Des esprits pervers et mal intentionnés vont en faire bon usage!
A+
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 12:58
Merci pour la réponse, J'ai donc appelé le vrai propriétaire de la carte d'identité.
Cela fais déjà trois fois qu'on l'appel depuis ce matin pour l'avertir.
Monsieur Coste a en faite voulu vendre des meuble sur leboncoin et un acheteur potentiel ( un arnaqueur) lui a demandé une copie de sa carte d'identité... Et il lui a envoyé une copie...
C'est donc à partir de la que l'arnaqueur a put l'utiliser.
J'ai donc envoyé tout les mails que l'arnaqueur m'a envoyé à ce monsieur qui a l'intention d'allé au commissariat cette après-midi.
Je ne pense pas vraiment qu'il y aura suite a cette affaire...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 nov. 2012 à 15:41
Re:
Je m'en doutais! Ce Mr a tout à fait intérêt au minimum à signaler les faits (Main Courante) ou à déposer plainte pour 'usurpation d'identité'.
Mais si tu pouvais indiquer le MTCN complêt ainsi que le Mail de l'escroc ce serait utile pour perturber son business..
A+
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 15:45
C'est ce que j'ai fais dans le mail que j'ai envoyé pour qui l'amène au commissariat Merci pour l'aide ^^
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 20:39
Voici le mail :
Bonsoir
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en

déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une

réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en

occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre

domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr /Mme Mullet
00225 45 86 57 52
1
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 23:03
bonjour .moi aussi , reçu mail de régis colombier de la côte d'ivoire , puis de marie clouzot de la côte d'ivoire ,en déplacement pour travail,soit disant sa femme avec même type de courrier me demandant mes coordonnées complètes pour envoi de mandat cash pour l'achat de meuble sur le bon coin .
vous avez dit bizzard ????????????
0
kiki3111960
29 oct. 2012 à 10:11
Voilà ce que j'ai envoyé au site "le bon coin" vous devriez tous faire pareil, ils se bougeraient peut-être : Bonjour, suite au dépôt d'une annonce sur votre site j'ai reçu des offres d'achat qui venaient de côte d'ivoire, heureusement il y a des forums qui parlent de ces arnaques, vous pourriez mettre un encart sur votre page d'accueil pour les dissuader. Je vous remercie pour les nouveaux vendeurs et acheteurs du Bon Coin, sinon ils iront ailleurs, sur un site plus sur et plus à l'écoute de ces clients Merci. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 11:15
Idem J'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre un vélo élliptique qui a une valeur de 305E

J'ai affaire a un arnaqueur très très malin qui se fait passer pour faux et usage de faux.

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel

Je réside à 14 IMP ARTHUR RIMBAUD
18000 Bourges et vu que je suis présentement
il existe belle et bien un mesieur que ce nom Mr coste à cette adresse

En déplacement pour cause familiale (hors France),

Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
Sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
Une date afin de passe a votre domicile pour la
Récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
Le nécessaire
Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos
Coordonnées, en attente d'une suite favorable.
Cordialement



Mr / Mme Coste jacques Pierre Clément
Tel / 00225 55 38 48 45


j'ai donc répondu


Et il me renvoie ceci:

Bonjour

J'ai pu effectué le mandat comme convenu ce matin et je vous envoie les
références du mandat.
Pays de destination : FRANCE
Nom et Prénom du Bénéficiaire W***** M*****

Montant a recevoir : 400€
Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours.
Pour le vérifier vous vous rendez sur le lient suivant www.westernunion.fr une fois sur la page d'accueille vous verrez le drapeau de la France tout juste en dessous vous verrez une partie nommé (statut d'un transfert) vous cliquez dessus et vous y mettez les informations du régisseur du mandat ci-dessous.
Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 515*******

Prénom de l'expéditeur: davila

Nom de l'expéditeur : voumbaba

et vous cliquez sur vérifier le statut vous verrez ensuite argent pouvant être retiré par le bénéficiaire
Mais je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle
ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire
et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce
contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et
des finances de Cote D'ivoire concernant tout argent sortant de ce
pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations
internationales et aussi pour la protection des différents comptes des
établissements financiers en Cote D'ivoire. Car depuis la crise en
Cote D'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent,
de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de
fonds.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a
la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds.
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part
de taxe qui est de 99 € que je me suis permis de vous les rajouter un
montant total de 150€ sur votre annonce afin que vous ne soyez pas
pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 250€ + 150€ =
400€ que vous deviez recevoir de ma part.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma
poste dès la réception de ce mail au 00225 41 23 72 85 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 400€.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Marc Renaud
(le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour
violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous
promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon
irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de
Cote D'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de
l'Economie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB,
conformément à la réglementation en vigueur.
RESPONSABLE DES BUREAUX
DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)

MR Marc Renaud
Adresse: 5 avenue Victor Hugo

Code postal: 225
Pays: (RCI)
Ville: Abidjan
TEL : 00225 41 23 72 85

00225 02 29 48 60

BONNE RÉCEPTION

Mr / Mme Coste jacques Pierre Clément

Tel / 00225 55 38 48 45

Et le pire c'est qu'il m'a joint une carte d'identité recto verso de ce certain Monsieur Coste jacques Pierre Clément


Que faire??
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 12:05
Il y a possibilité de pouvoir freiné c'est individus en signalent c'est arnaqueurs sur le site du gouvernement. Afin de pouvoir avoir le plus d'information possible pour les arrêté.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action?idSessionSignalement=c0051b8f-fc66-42ad-ae55-a1e574ed2347
0
Bonjour,je ne peux malheureusement pas vous aider mais j'ai ce matin meme SUBIT le meme genre d'arnaque.Il s'agit de "dénomés":M/mme lichere Sandra,qui devaient acheter mes meubles.Envoyés en Afrique pour le Programme Alimentaire Mondial,bla,bla,bla...Remboursement des Taxes par mandat que j'ai effectué par la Western Union(j'aurais du lire les arnaques,mais bon,ça n'arrive qu'au autres,c'est bien connu...).Bref,la suite,vous la connaissez...Je vais vérifier s'il existe une vraie Mme Lichere dans le 44 et si oui, la prévenir.Comme j'ai du donner mes coordonnées,ils se feront surement passer pour moi auprés d'autres proies.J'ai également reçu un SMS,pour la meme annonce,me demandant d'appeler le 0899560599(sensé etre le n°du"Particulier"l'annonceur,pour me mettre en relation avec une personne intéressée par mon annonce,sauf que..c'est pas le n°du "Particulier".Comme je viens juste de me faire avoir..forcément,j'ai retenu la leçon!!!!!!!!
Méfiance à tous!!!!C'est quand meme incroyable!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 20:38
J'ai eu la même chose avec le nom d'Emmanuel Mullet. Bon, j'ai aussi eu le droit à Marie Clouzot...
0