Partage de fichiers entre 2 ordi impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2006 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2006 à 19:37
Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre actuellement. J'essaie désespérement d'envoyer un fichier volumineux par le biais de 2 cartes ethernets et un cable croisé d'un ordi à l'autre.

Après avoir suivi les conseils de molene sur ce post (donc dernier message tout en bas),

comment connecter deux ordinateurs entre eux

je n'arrive toujours pas à me connecter à l'autre ordinateur et donc à lui envoyer le fichier en question. Lorsque je tente d'aller sur cet ordinateur à l'aide de "favori réseau", l'écran affiche que je n'ai pas les autorisations alors qu'aucun des ordinateurs n'a de mot de passe (rien qu'un antivirus : AVG free edition sur le premier, Norton sur le deuxième).

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mon problème, et autrement je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 19:37
Merci à ceux qui auront cherché (sait on jamais) mais j'ai moi même résolu le problème. Lorsque j'ai écrit qu'un des ordinateurs avait norton, j'ai immédiatement pensé qu'il fallait l'enlever.

Total, je me suis mis à AVG Free edition (gratuit et assez performant) et mon réseau marche au mieux de sa forme.

Et une affaire de résolue. Cependant, pour ceux qui rencontreraient ce problème avec norton, je ne vous conseille pas de le désinstaller, il doit forcément exister des moyens de configurer cet antivirus (qui ralentit les téléchargements, .......)

Conclusion, Norton est l'antivirus le plus contraignant que j'ai utilisé jusqu'ici. Vive les freeware!
0