Netbook, que choisir?

Fermé
Gwan51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 16:47
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 24 juin 2012 à 19:50
Bonjour, je viens aujourd'hui demander conseil auprès de personnes qualifiées et qui pourront m'aider dans mon choix. Je m'explique, j'avais auparavant le Packard Bell Easy Note 17" dont la carte mère a subitement grillé (surchauffe à priori). Je suis donc dans l'optique de racheter un ordinateur, et plus précisément un Netbook. Mais n'étant pas experte dans ce domaine, quelle marque est à bannir, quelle marque est à préférer ? HP, Packard Bell, Acer, Toshiba, ??? Je précise juste que j'utiliserais cet appareil à peine 1h par jour, et pour les tâches suivantes : recherche internet, Facebook, Retouche brève de photo, écoute de musique, regarder quelques vidéos sur Youtube, ect... Autrement dit, une "simple" utilisation !

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour répondre ! =)



3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 juin 2012 à 17:50
" n'étant pas experte dans ce domaine, quelle marque est à bannir, quelle marque est à préférer ? HP, Packard Bell, Acer, Toshiba, ? "

Aucune n'est à bannir.. on n'est pas en Corée du Nord!

Par contre, à 'éviter' légèrement (c'est une question de terme employé) : Acer, HP, eMachines, Packard Bell... pour leur préférer les marques suivantes :
ASUS
Dell
Sony

Aprés, c'est plus une question de modèle que de marque! Le meilleur HP est mieux que le moins bon ASUS.

" Je précise juste que j'utiliserais cet appareil à peine 1h par jour "

Contentes-toi d'un eMachine, alors... ça te coutera à peu près 2 fois moins cher qu'un ASUS. Avec de la chance (pas d'accident, j'entend) et de l'entretien (et encore... pour 1h/jour, même pas besoin), il tiendra de nombreux mois.

Pour l'entretient (matériel), je sous-entend un dépoussiérage régulier. Mais en tournant 1h/jour, 1 par an suffira. Contrairement à ceux qui utilisent leur PC 6 à 12h/jour...

" recherche internet, Facebook, Retouche brève de photo, écoute de musique, regarder quelques vidéos sur Youtube, ect... Autrement dit, une "simple" utilisation ! "

Mouais... une borne Internet, quoi! :P
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
24 juin 2012 à 19:19
un netbook sympa (performant pour pas que ca ram, avec un bon stockage et tout)
https://www.grosbill.com/4-lenovo_ideapad_s205_m63d4fr_-149434-ordinateurs-ultra_portable?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=149434-ordinateur%20portable&utm_content=

330€ (certes plus cher qu'une netbook classique, mais qui durera plus longtemps (ibm alias lenovo c'est une marque bien)
0
Moi je recommande un netbook Asus eeepc. j'ai un 900A depuis 4 ans que mes enfant "torturent" quotidiennement. Ceux des copains, plus récents, sont aussi fiable.

L'idéal c'est de remplacer le disque dur par un SSD (un 60-120Go coûte pas trop cher) et là c'est une machine rapide et fiable... Car il y a des utilisateurs qui arrivent à flinguer des disques dur :-(
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 juin 2012 à 19:50
" il y a des utilisateurs qui arrivent à flinguer des disques dur "

Il ne savent peut-être pas qu'un disque dur ne se pivote pas en fonctionnement, sous peine de rayer les plateaux qui se voilent (dynamique de la rotation).
0