Problème Plantage HDD PC fixe

Résolu/Fermé
extazz17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - Modifié par extazz17 le 24/06/2012 à 14:24
extazz17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 16:17
Bonjour,

J'ai un énorme problème depuis un bout de temps avec mes disques durs.
J'ai en tout 5 disques durs interne ( 2 SSD et 3 HDD classique ) et mon problème est que à part mon disque C donc le primaire, tout les autres ont des plantages. Je pensais dans un premiers temps que c'était dû au faite que j'en avais changé de PC ( 2 d'entre eux ) mais je viens d'installer un nouveau HDD de 2To et j'ai encore et toujours le même problème alors qu'il ne date que de 1 jour .

Quand je télécharge un fichier vidéo que ce soit n'importe le quel et que je veux le lire à partir d'un de mes disques durs annexes, soite la vidéo le lance normalement, soite le HDD plante et tout mon PC avec par la même occasion ( Freeze et aucune réponse ) .
Là encore ce n'est pas problématique du faite que je déplace le document pour le lire mais où ça devient problématique c'est surtout quand j'installe un jeu sur un de mes HDD annexes alors là, c'est impossible. Autant tout marche bien et je peux jouer quelques heures autant parfois le jeu freeze à répétition et il plante complètement ( tout le reste aussi par la même occasion ) .

J'ai déjà essayé de les reformater, de les enlever 1 par 1 pour voir le quel plante mais rien à faire. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 juin 2012 à 14:14
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25446777-disques-durs-et-boot#p25447840

Probablement un élément de réponse dans l'explication de flo88 :
" La plupart des controleurs de stockage actuels ont au moins 6 ports sata. En général, les 4 premiers sont reservé au unités de stockage (disque, SSD), les deux derniers (ports 5 et 6) aux unités optiques (graveurs, lecteurs); ne pas respecter cet "loi", c'est s'exposer à de nombreux problèmes "
0
extazz17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 16:17
J'ai uniquement mit mon nouveau HDD de 2To sur un autre port Sata, et ça a l'air de marcher, merci pour ton conseil ! Maintenant je n'ai pas encore testé les autres HDD ...
0