Suite maj windows IE7 plantage de mon ordi !

Résolu/Fermé
Kaizzen Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 22 déc. 2006 à 15:47
 Jojo - 14 mars 2011 à 02:51
Bonjour à tous,

J'ai lu d'autre post concernant la mise à jour de IE7 qui apparamment à fait quelques degats mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème...

J'effectue donc une mise à jour windows ds laquelle se trouve IE7 qui...plante évidemment

J'ai ensuite un message me disant de relancer mon ordi afin de récupérer les anciennes données d'internet explorer.

Simplement en relancant j'ai un message d'erreur m'indiquant que iertutil.dll est manquante et la j'arrive sur mon fond d'écran mais plus de bureau, plus d'icones, plus rien...

Comment faire pour résoudre ce problème ?? Je ne peux accéder à rien de mon ordinateur...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bmsimo_163 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 1
22 déc. 2006 à 15:59
bonjour,

Démarrer windows en utilisant le mode sans echec (F8) est créer un nouveau compte administrateur ensuite en utitlisant ce compte faites une vérification de votre disque dur: allez dans poste de travail clique-droit sur C: -propriétés- uotils- vérifier maintenet.

et cochez les deux cases "répérer les erreurs..." et " rechercher et tenter..."
après relancer windows et démarrer votre compte.

et j'espère qu'il va résoudre ton problème.
0
Kaizzen Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 1
22 déc. 2006 à 16:05
Bjr et merci pour ta réponse, j'ai effectivement deja essayé de démarrer en mode ss echec mais jarrive à nouveau sur mon fond d'ecran sans aucune icone, ni barre des taches, je n'ai rien étant donné qu internet explorer gère tout le bureau, je suis donc dans l'impossibilité de lancer quoique ce soit.
0
Kaizzen Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 1
22 déc. 2006 à 20:37
hello,

J'ai réussi à régler le problème pour ceux que ca interesse :

Depuis le gestionnaire des taches, jai reussi à lancer firefox.exe

Je suis allé cherché le .dll manquant et l'ai dézippé (heureusement qu'une fenetre annexe s'ouvre pour les téléchargements via firefox) dans le dossier windows/system 32

j'ai alors eu mes icones et mon bureau qui ont réapparu mais avec un nouveau msg d'erreur lorsque j'essayais de lancer un logiciel :
ordinal 56 introuvable...

J'ai alors désinstallé IE7 et rebooter mon ordinateur, tout est revenu dans l'ordre...

Si ca peut aider quelqu'un....
0
bmsimo_163 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 1
23 déc. 2006 à 10:44
bonjour,
je suis content pour toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Kaizzen, merci de ta réponse, en effet moi aussi après une mise à jour win xp je suis passé par toutes ces étapes (iertutil.dll, ordinal 56,...).
Le souci c'est que j'étais bloqué sur mon fond d'écran quelque soit le mode de démarrage, et pour rechargé la dll iertui à partir d'internet, il a fallu que je réinstalle winxp (sans pour autant reinstallé mes programmes et périph annexes) sous un autre nom de dossier (mozilla ne se lançait pas dans le gestionnaire des taches...).
Puis j'ai recollée la dll dans l'ancien dossier system32, et plus de messages iertui.dll,...
Pour ce qui est de l'ordinal 56 introuvable, je suis aller supprimer mes deux dernières mises a jour, j'ai redémarré mais sans succès. Donc après lecture de ton post j'ai désinstallé le composant windows IE et heureusement que j'ai le cd WinXP !!!
Tous ça m'a pris toute l'après midi !!!
Dommage qu'il n'y ai pas de Live CD sous winxp (comme pour ubuntu...et si quelqu'un peut m'indiquer comment me procurer un nouveau Live CD merci d'avance...),
Finalement je garderais quand mème ma deuxième install Win XP en multiboot au cas où ?!!!
0
lea8091 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
29 janv. 2009 à 02:07
Bonjour tout le monde ... quelqu'un aurai une solution pour moi car je n'ai pas le cd Xp ! J'ai tout essayer mais non ....
0
Bonjour tu telecharge iertutil.dll l'ancien tu le renomme en iertutil.old et le nouveau tu le colle dans C/windows/systeme32 et tu redemarre ton pc
0